RMC Sport

Boxe: après le catch, Tyson Fury veut faire ses débuts... en MMA

En plus de la boxe, et du catch, le poids lourd anglais Tyson Fury a annoncé son intention de se lancer dans le MMA avant la fin de l'année. Pour couronner le tout, il pourrait être entraîné par Conor McGregor.

Il est sur tous les fronts, Tyson Fury. Toujours invaincu en 30 combats chez les lourds, le boxeur anglais va participer jeudi prochain à son premier show de catch avec la WWE, en Arabie saoudite. Mais le "Gypsy King" ne compte pas s'arrêter là et veut désormais se lancer... dans le MMA.

Présent ce dimanche à l'Emirates Stadium pour le match Arsenal-Crystal Palace, Fury a évoqué son nouveau projet au micro de Sky Sports. "J'ai quelque chose d'énorme à venir après cela (après le catch), encore plus grand, a glissé le poids lourd. Nous pourrions voir Tyson Fury faire ses débuts en MMA cette année. Tyson Fury prend le relais!"

McGregor veut l'entraîner

Et pour couronner le tout, le fantasque boxeur a révélé qu'il pourrait être entraîné par Conor McGregor, la légende irlandaise. "J'en ai parlé à Conor, il est prêt à me coacher, a assuré Fury. Ça va être bien. Il m'a dit que quand je suis prêt, je peux venir à Dublin pour commencer. Je ne peux pas attendre, je vais accepter son offre. Et qui sait, peut-être qu'on pourra partager une affiche?"

Un nouveau coup de com' pour le plus célèbre des gitans? Absolument pas, si l'on en croit l'intéressé. "Je viens d'une longue lignée de champions de boxe à mains nues, a-t-il poursuivi. Se faire mal, saigner, n'est pas nouveau pour moi, c'est une partie de mon héritage. J'aimerais beaucoup y entrer (dans l'octogone), et écraser quelqu'un."

CC