RMC Sport

Boxe: Fury s'est engagé avec la WWE pour un combat de catch

Tyson Fury s’est officiellement engagé avec la WWE pour affronter l’un de ses catcheurs lors d’un événement organisé le 31 octobre en Arabie Saoudite.

Victorieux de ses deux derniers combats de boxe face à Tom Schwarz et Otto Wallin, Tyson Fury reste l’un des principaux prétendants à une ceinture mondiale chez les poids lourds. Et attendant la revanche face à Wilder en 2020, le Gypsy King remontera dans un ring le 31 octobre prochain.

Sauf que cette fois, cela ne sera pas pour un combat de boxe mais bien pour un show de catch organisé par la WWE en Arabie Saoudite. Après être apparu dans le public la semaine passée, l’ancien champion du monde WBA Super-IBF-WBO a officialisé son duel avec l’une des stars du catch mondial, Braun Strowman.

"Je vais rester invaincu chez les pros"

Si le Britannique se présente comme un fan de longue date du show de catch, la promesse d’un contrat très lucratif pour l’événement organisé à Riyad l’a peut-être poussé à accepter l’offre de la WWE seulement quelques semaines après son impressionnante blessure à l’arcade lors de son combat contre Otto Wallin à Las Vegas. "Je tiens simplement à dire que je suis honoré de faire partie de quelque chose comme cela, a réagi Tyson Fury après l’annonce de son combat. Je suis invaincu en trente combats professionnels et après mon combat contre Braun Strowman en Arabie Saoudite je le serais toujours car je vais le mettre K.O."

Une décision surprise et décriée

Ambitieux pour son apparition dans un ring de catch, Tyson Fury a aussi fait réagir dans le monde de la boxe. Son propre promoteur, Frank Warren a indiqué qu’il n’avait pas été consulté dans la prise de décision mais ne lui en tiendra pas rigueur tant qu’il ne mettra pas en danger sa carrière dans la boxe.

Du côté de ses rivaux et notamment dans le clan d’Anthony Joshua, la pige du champion linéaire à la WWE fait sourire. "J'ai regardé la conférence de presse, c'était la chose la plus embarrassante que je n’ai jamais vue, s’est moqué Eddie Hearn au micro d’iFL TV. Il prend l’argent là où il y en a, pourquoi pas? C’est son but, non… l’argent? Si je me souviens bien, c’est lui qui se moquait de notre choix de combattre Ruiz en Arabie Saoudite. J’ai l’impression que c’est une destination qu’il apprécie, désormais."

Entre un rêve de gosse et l’envie d’obtenir un beau chèque, Tyson Fury ne manque pas de justifications pour avoir accepté de se mettre au catch. A moins qu’il ne s’en serve aussi pour faire grimper sa cote auprès du grand public américain avant un très gros combat pour un titre mondial… de boxe cette fois.

Jean-Guy Lebreton