RMC Sport Sports de combat

Boxe: bonne nouvelle pour Yoka, Jake Paul n'affrontera pas Joshua

placeholder video
Un temps pressenti pour affronter le cador Anthony Joshua, le youtubeur Jake Paul combattra finalement contre Gervonta Davis, en exhibition, le 15 novembre. Ce qui ouvre la porte à un combat entre Tony Yoka et Joshua, que le Français attend depuis des années.

Le combat tant attendu par Tony Yoka se rapproche. Le youtubeur Jake Paul, qui s'est lancé dans la boxe depuis quelques années et qui a combattu face à Mike Tyson, affrontera le 15 novembre son compatriote Gervonta Davis. Contrairement à ce qui était pressenti, il ne sera donc pas opposé à Anthony Joshua, ce qui pourrait laisser la place à Tony Yoka.

En coulisses, le camp de Jake Paul n'a pas réussi à se mettre d'accord avec celui d'Anthony Joshua sur la retransmission télé. "Je viens de voir passer l'info de Paul-Davis. C'est une bonne nouvelle pour moi", a reconnu le Français auprès de L'Équipe, mercredi soir.

Depuis quelques semaines, Yoka est sur la short-list

Depuis plusieurs années, Yoka, champion olympique 2016 chez les lourds, rêve d'affronter Joshua, sacré dans la même catégorie en 2012. Il s'est donné une chance, grâce à ses dernières victoires, mais surtout en ayant rejoint le promoteur Frank Warren il y a quelques semaines, qui est aussi celui de Joshua.

Interrogé début août sur l'identité de son prochain adversaire, Tony Yoka avait déjà évoqué le nom du Britannique auprès de L'Équipe: "Il y a une grosse possibilité que ce soit Anthony Joshua, même s'il est aussi en négociations pour affronter le youtubeur américain Jake Paul. (...) Au départ, je ne voulais pas forcément y croire, mais ça fait au moins trois semaines qu'on en parle et ça prend de plus en plus d'ampleur."

RW