Boxe: "Ça ne se refuse pas du tout", Tony Yoka enthousiaste à l'idée d'un combat contre Anthony Joshua

Fraîchement signé chez Queensberry Promotions, dirigé par le promoteur anglais Frank Warren, Tony Yoka espère un retour sur le devant de la scène. Et cela pourrait passer par un potentiel combat contre Anthony Joshua, ancien champion du monde de boxe poids lourd, d'ici la fin de l'année. "C'est sûr que ce serait très intéressant. Je laisse mon équipe en discuter et ils reviendront vers moi quand il y aura quelque chose de sérieux", a expliqué le Français, invité dans l'Intégrale Sport ce jeudi sur RMC. "Ça ne se refuse pas du tout, c'est quelque chose qu'on a préparé, ça fait deux ans que je me suis retiré des médias, que je me suis renfermé sur moi-même pour revenir à niveau, d'abord mentalement et ensuite physiquement", a glissé le champion olympique.
"Un combat entre champions olympiques, ça aurait du sens"
Joshua et Yoka ont tous les deux été sacrés champions olympiques dans la catégorie des +91 kgs. L'un en 2012 à domicile à Londres, l'autre à Rio de Janeiro en 2016, en même temps que son ex-femme Estelle Mossely, chez les poids légers (-60kgs). "C'est sûr que ce combat serait un très, très bon combat pour moi. Il y a une histoire derrière, il y a deux champions olympiques... Moi qui aujourd'hui essaye de revenir sur la scène internationale, Joshua qui a subi de lourdes défaites et qui aimerait se relancer, ça aurait du sens", a confié Tony Yoka sur les ondes de RMC.
D'autant que le Français est sur une lancée de trois victoires consécutives, la dernière à domicile le 17 mai dernier contre Arslan Yallyev à l'Adidas Arena. "Je suis content, j'ai enchaîné trois victoires dont la dernière face au numéro 1 russe. Maintenant je suis prêt à passer une étape au-dessus", a conclu Tony Yoka dans l'Intégrale Sport.