"Je t'aime mon frère", le message touchant de Mike Tyson pour Charles Biétry, atteint de la maladie de Charcot

Un joli message. Atteint de la maladie de Charcot, Charles Biétry a partagé sur ses réseaux sociaux une vidéo de soutien de Mike Tyson. L'ancien journaliste sportif de Canal+ a également glissé une ancienne photo où il se trouve avec le boxeur, qu'il a suivi et commenté du temps de sa gloire.
"Charles, c'est ton vieil ami Mike Tyson! J'ai entendu dire que tu étais malade", a lancé celui qui a été champion du monde des lourds. "J'en suis désolé. On t'attend. Je t'aime mon frère." L'Américain souhaite un "rétablissement rapide" à Charles Biétry, même si la maladie de Charcot est considérée comme incurable.
"Un lien entre nous"
Avec Canal +, Charles Biétry avait notamment invité Mike Tyson à passer une semaine à Paris, en 1991. "Il y a un lien entre nous", commentait le journaliste dans un entretien à L'Equipe en 2020. "Il était enjoué comme un touriste qui découvrait la France, dont il était tombé amoureux en lisant le Comte de Monte-Cristo. Il se baladait en Cadillac, voulait aller dans toutes les boîtes de nuit et rêvait d'acheter un château en Normandie."
Durant son séjour en prison, Mike Tyson avait téléphoné à Charles Biétry en septembre 1994. "Il m'a demandé de venir le voir avec des photos de châteaux français, il avait gardé ce rêve en tête. Deux mois plus tard, j'étais à Indianapolis pour l'interviewer dans son pénitencier", confiait encore le journaliste. Plus de trois décennies après, Mike Tyson ne semble donc pas avoir oublié Biétry, qui lutte contre la maladie.