RMC Sport Sports de combat

"Je t'aime mon frère", le message touchant de Mike Tyson pour Charles Biétry, atteint de la maladie de Charcot

placeholder video
Légende de la boxe, Mike Tyson a envoyé une vidéo de soutien à Charles Biétry, son "vieil ami" qui est atteint de la maladie de Charcot.

Un joli message. Atteint de la maladie de Charcot, Charles Biétry a partagé sur ses réseaux sociaux une vidéo de soutien de Mike Tyson. L'ancien journaliste sportif de Canal+ a également glissé une ancienne photo où il se trouve avec le boxeur, qu'il a suivi et commenté du temps de sa gloire.

"Charles, c'est ton vieil ami Mike Tyson! J'ai entendu dire que tu étais malade", a lancé celui qui a été champion du monde des lourds. "J'en suis désolé. On t'attend. Je t'aime mon frère." L'Américain souhaite un "rétablissement rapide" à Charles Biétry, même si la maladie de Charcot est considérée comme incurable.

"Un lien entre nous"

Avec Canal +, Charles Biétry avait notamment invité Mike Tyson à passer une semaine à Paris, en 1991. "Il y a un lien entre nous", commentait le journaliste dans un entretien à L'Equipe en 2020. "Il était enjoué comme un touriste qui découvrait la France, dont il était tombé amoureux en lisant le Comte de Monte-Cristo. Il se baladait en Cadillac, voulait aller dans toutes les boîtes de nuit et rêvait d'acheter un château en Normandie."

Durant son séjour en prison, Mike Tyson avait téléphoné à Charles Biétry en septembre 1994. "Il m'a demandé de venir le voir avec des photos de châteaux français, il avait gardé ce rêve en tête. Deux mois plus tard, j'étais à Indianapolis pour l'interviewer dans son pénitencier", confiait encore le journaliste. Plus de trois décennies après, Mike Tyson ne semble donc pas avoir oublié Biétry, qui lutte contre la maladie.

GL