RMC Sport Sports de combat

Boxe: Yoka assure avoir "une grosse possibilité" d'affronter Anthony Joshua pour son prochain combat

placeholder video
Dans un entretien accordé à l'Equipe ce mardi, Tony Yoka révèle que son prochain adversaire dans le ring pourrait être l'ex-champion mondial et champion olympique en 2012, Anthony Joshua. Engagé avec un promoteur anglais, le boxeur tricolore s'estime "prêt" pour faire face au Britannique de 35 ans.

Après sa signature la semaine passée avec Queensberry Promotions, la société du puissant promoteur anglais Frank Warren, Tony Yoka voit les choses en grand. Le boxeur tricolore, désormais installé à Londres, s'est confié ce mardi dans un entretien accordé à l'Equipe. Et une chose est sûre: le champion olympique 2016 entend bien revenir sur le devant de la scène.

Après deux succès en 2024 et une autre victoire en mai dernier à Paris face au numéro un russe, l'homme de 33 ans se dit "prêt" à relever un nouveau challenge et défier l'élite du noble art. Et laisse même filtrer une énorme piste quant à son prochain adversaire.

La Punchline des GG : A-t-on été injuste avec Tony Yoka ? - 02/08
La Punchline des GG : A-t-on été injuste avec Tony Yoka ? - 02/08
10:35

"Il veut se relancer et moi, je veux me montrer au reste du monde"

"Il y a une grosse possibilité que ce soit Anthony Joshua, même s'il est aussi en négociations pour affronter le youtubeur américain Jake Paul. La BBC, qui vient de m'interviewer, m'a encore parlé de Joshua. Je sais que c'est en négociations. Au départ, je ne voulais pas forcément y croire, mais ça fait au moins trois semaines qu'on en parle et ça prend de plus en plus d'ampleur."

Pour Tony Yoka, défier l'ex-champion mondial anglais serait le combat "qui aurait le plus de sens". "Il est champion olympique en 2012, moi en 2016, Après sa défaite contre Daniel Dubois, il veut se relancer. Et moi, je veux me montrer au reste du monde. C'est le combat qui me donnera le plus de possibilités", analyse-t-il.

Encore un peu de patience avant de savoir si cet affrontement aura bel et bien lieu, puisque le principal intéressé précise que son prochain combat pourrait être annoncé "dans moins d'un mois".

CMP