RMC Sport

Boxe: c'est confirmé, Wilder a activé sa clause de revanche contre Fury

Bob Arum, promoteur de Tyson Fury aux Etats-Unis, a confirmé que Deontay Wilder et son clan ont activé la clause pour une revanche, quelques jours seulement après le succès du "Gypsy King" à Las Vegas.

La trilogie aura bien lieu. Moins d'une semaine après la fracassante victoire de Tyson Fury contre Deontay Wilder à Las Vegas, le promoteur américain du "Gypsy King", Bob Arum, a confirmé que Wilder et son clan ont activé la clause de revanche, qui va donc conduire à l'organisation d'un troisième combat entre les deux hommes.

"Wilder et ses représentants nous ont formellement notifié hier soir (vendredi, ndlr) qu'ils ont accepté le rematch", a expliqué Arum à Ringside Reporter, en donnant même des précisions quant au calendrier: "Cela se passera cet été, avant les Jeux olympiques. Vers la mi-juillet."

Wilder a déjà annoncé la couleur

Selon le contrat du deuxième combat Wilder-Fury, le perdant possédait 30 jours pour activer la clause de troisième duel, que ne pouvait refuser le vainqueur. Dans les heures suivant sa défaite par KO technique, le "Bronze Bomber" avait déjà clamé son intention de vite remonter sur le ring pour récupérer sa ceinture WBC des lourds.

Avant d'en remettre une couche samedi matin, sur les réseaux sociaux. "Votre roi est là et je ne vais nulle part, a lancé Wilder. Parce que la guerre ne fait que commencer. Je vais me relever. Je suis fort. Je suis un roi. Vous ne pouvez pas me prendre ma fierté. Je suis un roi qui n'abandonnera jamais. Je suis un roi qui va se battre jusqu'à la mort. Votre roi est dans un bon état d'esprit et va renaître comme un phénix de ses cendres pour récupérer le titre. Je vais vous retrouver dans quelques mois, la guerre ne fait que commencer."

CC