RMC Sport Sports de combat

Boxe: Cissokho confirme les rumeurs de méforme de Joshua avant sa défaite face à Ruiz

placeholder video
Le boxeur français Souleymane Cissokho a livré son analyse de la défaite d'Anthony Joshua face à Andy Ruiz. Le Français, invité de 13e Round sur RMC Sport 1, assure que la star britannique a été battu à l'entraînement et n'était pas au mieux mentalement.

Il a été le premier surpris. Au Madison Square Garden le 1er juin pour disputer son premier combat professionnel aux États-Unis, remporté face au Mexicain Vladimir Hernandez, Souleymane Cissokho a aussi pu assister de près à la retentissante défaite de la star de la boxe Anthony Joshua face à Andy Ruiz. Sur l'antenne de RMC Sport 1, dans l'émission 13e Round, le Français est revenu sur ce résultat et donne du crédit aux informations faisant état d'un Anthony Joshua en petite forme et mentalement atteint.

"Il n'était pas trop là"

"Il s'est passé quelque chose dans le vestiaire d'Anthony Joshua, estime-t-il. Avant de monter sur le ring, il n'était pas le même. On l'a tous vu: son visage, le regard... Il n'était pas trop là. Il dément la crise de panique, mais son père l'a encore redit dans une récente vidéo qu'il en a eu une".

Aussi, comme le laissent entendre des rumeurs, Souleymane Cissokho croit savoir que le Britannique a montré des faiblesses dans sa préparation. "Il s'est fait toucher deux fois à l'entraînement. Ce sont des sources assez proches de Joshua qui m'ont dit ça", assure le médaillé de bronze olympique, précisant que cela s'est produit avec son sparring partner américain, Joey Dawejko.

La méforme d'Anthony Joshua, déchu de ses titres IBF-WBA-WBO des poids lourds, pourrait trouver sa source dans un manque de concentration durant sa préparation. "Il a perdu trop d'énergie dans les médias", observe Souleymane Cissokho.

JA