RMC Sport Sports de combat

Boxe: Cissokho déclare forfait pour son combat lors du show Joshua-Ruiz

placeholder video
Blessé à la main lors de son dernier combat, Souleymane Cissokho est contraint de déclarer forfait pour son duel prévu initialement en marge de la revanche entre Anthony Joshua et Andy Ruiz le 7 décembre prochain, en Arabie saoudite.

Auteur de débuts professionnels remarquables avec onze victoires en autant de combats, Souleymane Cissokho va connaître un léger coup d’arrêt. Le Français de 28 ans a annoncé ce vendredi son forfait pour son affrontement du 7 décembre prochain en Arabie saoudite (et en direct sur RMC Sport 1). 

Programmé lors de la même soirée que la revanche tant attendue entre Andy Ruiz et Anthony Joshua, le douzième combat en super-welters devait permettre à Souleymane Cissokho de se faire un nom à l’extérieur de la France après avoir disputé la majorité de ses combats à domicile. 

Cissokho devra encore patienter

Après le Madison Square Garden en juin dernier, le protégé de John Dovi devait profiter du choc entre les poids lourds pour se révéler aux yeux de la planète boxe grâce à un style explosif.

Lors de ses onze premiers succès, dont sept par KO, le médaillé de bronze des JO de Rio avait déjà impressionné et restait notamment sur une victoire contre le Russe Dmitry Mikhaylenko. Un succès acquis de haute lutte et qui le prive donc d’une soirée monumentale dans le désert saoudien. Un léger contretemps dans sa montée vers le sommet de la catégorie des super-welters dominée par les Américains Julian Williams et Tony Harrison.

>> La revanche Joshua-Ruiz, c’est en exclusivité sur RMC Sport

Jean-Guy Lebreton