RMC Sport

Boxe: le promoteur de Joshua estime que Ruiz a grossi

Un peu plus d'un mois avant le combat retour entre Andy Ruiz et Anthony Joshua (le 7 décembre sur RMC Sport), le promoteur Eddie Hearn a estimé que Ruiz avait encore pris du poids, contrairement à ce que laissait penser une photo.

Le combat retour entre les poids lourds Andy Ruiz et Anthony Joshua n'aura lieu que le 7 décembre prochain en Arabie saoudite (en exclusivité sur RMC Sport), mais les hostilités ont déjà été lancées en coulisses. En effet, le promoteur du boxeur anglais, le célèbre Eddie Hearn, y est allé cette semaine de son petit tacle à l'encontre de l'Americano-mexicain. Et de manière pas très élégante, puisqu'il a évoqué... le physique de Ruiz.

Il y a deux semaines, le champion du monde avait publié sur Instagram une photo de lui en t-shirt noir, sur laquelle il semblait plus affûté qu'en juin dernier, ce qui lui avait valu quelques compliments de ses fans. Mais pour Hearn, ce n'est qu'une illusion d'optique: lui estime que Ruiz a même grossi.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité du combat Ruiz-Joshua le 7 décembre 

Andy Ruiz
Andy Ruiz © Instagram/andy_destroyer13

Plus lourd et plus lent ?

"Je ne pense pas qu'il (Ruiz) ait maigri, il a l'air assez grassouillet, a déclaré Hearn à iFL TV. En fait, je l'ai même trouvé plus lourd qu'auparavant. Il y avait une photo de lui penché en avant, oui, mais cette pose, avec une petite moue, vous fait facilement perdre quelques kilos. [...] Faites-vous votre propre opinion, mais moi j'ai vu une autre vidéo, où il s'entraîne à San Diego, et je ne l'ai pas du tout trouvé plus mince que lors de son dernier camp d'entraînement. Il m'a semblé lourd, et même un peu plus lent, ou alors peut-être que je me suis juste habitué à sa vitesse..."

Et Hearn de finir, tout de même, par une petite note d'humour: "Il est grassouillet, non? Mais moi aussi je suis grassouillet, hein."

CC