RMC Sport Sports de combat

La Fédération française de boxe retoque la candidature de Mossely, qui contre-attaque

placeholder video
La candidature d’Estelle Mossely pour la présidence de la Fédération française de boxe a été retoquée. La championne olympique 2016 dénonce "une invention pour (lui) nuire".

Coup d’arrêt pour la candidature d’Estelle Mossely à la présidence de la Fédération française de boxe. La Commission de surveillance des opérations électorales de l’instance a jugé, dans un communiqué publié ce vendredi, que la liste de la championne olympique 2016 était "invalide".

La Fédération met en avant la présence au "titre autre participation volontaire" de la boxeuse Mariam Sidibé sur cette liste. Selon l’instance, ce titre "ne confère aucun droit de participation au fonctionnement de la Fédération Française de Boxe" et "la rend inéligible".

Mossely veut intenter un recours

Retoquée, Estelle Mossely a rapidement réagi via un autre communiqué. "Ce titre de participation 'volontaire' repris expressément dans la décision d’invalidation n’existe pas dans le règlement intérieur de la Fédération Française de Boxe! C’est une invention pour me nuire et m’empêcher de briguer la Présidence de la Fédération", déplore l’ancienne boxeuse. "Ainsi, on invente un titre pour que l’une des candidates, licenciée depuis des années à la FFB, et qui a boxé d’ailleurs en mai 2024, ne soit pas éligible."

Estelle Mossely annonce ensuite sa volonté d’intenter un recours "dans les plus brefs délais" pour faire annuler cette décision. "Je vais diffuser dès demain mon programme et continuer à solliciter Dominique Nato, le président sortant, pour qu’il accepte un débat contradictoire sur l’avenir de la Fédération et nos projets respectifs. Je me battrai jusqu’au bout pour pouvoir défendre mes idées et offrir à la boxe en France une nouvelle énergie" conclut Estelle Mossely.

La liste de Dominique Nato a, de son côté, été déclarée comme valide par la Commission de la Fédération Française de Boxe.

F.Ga