Boxe: déception pour le Français Soro, son combat contre Madrimov arrêté après un choc à la tête

Michel Soro a vécu une soirée particulière ce samedi. Alors qu'il souhaitait prendre sa revanche sur Israil Madrimov, qui l'avait battu il y a quelques semaines sur un KO… post gong, le Français a vu son combat tourner court lors de la demi-finale mondiale des super-welters dans le Bercy anglais, l’O2 Arena de Londres pleine à craquer, pour son 40e combat en carrière (35 victoires).
Face à un Madrimov invaincu en huit combats, Michel Soro a été dominé dans les deux premières reprises, avant de voir son arcade gauche complètement exploser sur un choc frontal. Après l'intervention du médecin, la décision est sans appel: arrêt du combat sur un no contest (match nul technique).
"Le médecin est venu attester de la blessure, c'est impossible de reprendre le combat, c'est trop dangereux pour Michel Soro. Cette ouverture est trop importante. Comme on est au début du combat, c'est un match nul", rappelle John Dovi, ancien manager de l’équipe de France olympique, sur RMC Sport.
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre les sports de combat
Un scénario cruel
Quelle sera la suite ? L'issue est pour l'instant incertaine. L'idée de disputer un troisième combat peut être envisagé, ou un boxeur pourrait être désigné challenger officiel par la WBA pour affronter l’un des meilleurs boxeurs du monde, détenteur de toutes les ceintures dans cette catégorie, en la personne de Jermell Charlo.
La tournure des évènements est évidemment cruelle pour le Lyonnais, qui s'était préparé pendant de longs mois pour ce combat. Ces dernières semaines, Michel Soro était passé par toutes les émotions. Début mars, le boxeur apprenait que la WBA acceptait sa réclamation après le premier combat entre les deux hommes.
Galvanisé par la naissance de sa troisième fille, le Français de 34 ans s'est longuement entraîné pendant de longues semaines en Espagne où il recommençait à croiser les gants avec un sparring-partner, avant d'enchaîner trois semaines à Londres, où tout ne s'est pas passé comme il l'espérait.