RMC Sport Sports de combat
Exclusivité

Boxe: "Défier Canelo, c’est mon rêve", les confidences de Bruno Surace dans le Super Moscato Show

placeholder video
Epatant tombeur de Jaime Munguia, l’un des meilleurs super-moyens de la planète, en décembre dernier, Bruno Surace était l’invité du Super Moscato Show ce vendredi sur RMC. Le boxeur français se confie notamment sur son avenir, lui qui peut désormais rêver sans limites.

Il est l'une des sensations de l’année en boxe. Le 14 décembre dernier, le boxeur français Bruno Surace a créé une grosse surprise en s'imposant par KO contre le Mexicain Jaime Munguia, un des principaux challengers chez les super-moyens, à Tijuana, sur les terres de son adversaire. L'exploit du Marseillais de 26 ans, plutôt rompu aux poids moyens, est d'autant plus remarquable qu'il est monté d'une catégorie pour cette occasion.

Bruno Surace s’est imposé par KO au sixième round sur un crochet du droit foudroyant, au moment où Munguia faisait l'erreur de baisser la garde après avoir pourtant placé une série de coups. Une 26e victoire (2 nuls) en 28 combats… qui lui permet désormais de rêver sans limite.

Invité exceptionnel du Super Moscato Show, ce vendredi sur RMC et RMC Story, le boxeur français s’est confié sur son avenir. "Défier Canelo (Alvarez, NDLR)? Pourquoi pas, c’est mon rêve. S'il passe par là... je suis là (sourire). Tout est permis", a-t-il notamment clamé.

"Sportivement, c’est plus pertinent pour moi que je retourne dans ma catégorie, c’est là où j'ai fait mes classes et où je performe", concède tout de même Bruno Surace.

Le cri du cœur : Le boxeur Bruno Surace invité du SMS - 17/01
Le cri du cœur : Le boxeur Bruno Surace invité du SMS - 17/01
9:54

"Sportivement, l’ambition n’a plus de limites"

Titulaire d’un master en droit des affaires, il est en tout cas certain de vouloir faire son trou dans la boxe professionnelle. "Sportivement, l’ambition n’a plus de limites. Je veux m’impliquer dans ma carrière sportive jusqu’à la fin pour vivre de ça à fond", a-t-il poursuivi dans le Super Moscato Show.

Le succès de prestige face à Munguia va forcément marquer un tournant dans la carrière de Bruno Surace, dont la cote devrait vite grimper dans la liste des challengers WBC des super-moyens. Pour l'instant, celui qui est le N.1 est un autre Français, Christian Mbilli, le mieux placé pour défier le champion incontesté Canelo Alvarez. De quoi prévoit un futur affrontement franco-français?

"Christian Mbilli? Là, il fait un combat pour une demi-finale mondiale. Après, il va se diriger vers un championnat du monde. C’est assez paralysé dans cette catégorie car Canelo a plusieurs ceintures", a conclu Bruno Surace sur RMC.

F.Ga avec le Super Moscato Show