RMC Sport Sports de combat

Boxe: Fury annonce à la surprise générale sa retraite après son combat contre Whyte

placeholder video
Opposé à Dillian Whyte le 23 avril prochain à Wembley pour la ceinture WBC dans la catégorie des lourds, Tyson Fury a fait le show ce mardi en conférence de presse, où il a annoncé sa retraite à l’issue du combat.

"C’est le dernier combat de ma carrière, je prends ma retraite après". Tyson Fury sait comment vendre son combat déjà très attendu contre Dillian Whyte le 23 avril prochain. Tenant du titre de la ceinture WBC des lourds, le boxeur anglais pourrait donc monter une dernière fois sur le ring à Wembley pour se frotter à son compatriote.

"150 millions de dollars à la banque, jeune et en bonne santé"

C’est en conférence de presse que Fury a fait cette grosse annonce, justifiée par des revenus générés qui lui permettront de vivre très confortablement loin de la compétition. "150 millions de dollars à la banque, jeune et en bonne santé, je vais acheter un énorme yacht à l’étranger", a-t-il ainsi lâché dans des propos relayés par la presse britannique.

Mais ce mardi, il était seul pour se présenter devant la presse. Fury s’est amusé de la situation pour mimer un face-à-face imaginaire devant son poster et glisser quelques piques à l’adresse de son futur adversaire. "Si Dillian Whyte ne veut pas faire partie de ce grand événement, c’est son problème", a-t-il lâché après avoir regretté son absence: "Je pense que cela gâche un peu son héritage. Dans les années à venir, ils verront que c’était un très bon combat. Il n’a participé à aucune préparation, n’est présent sur aucune photo, il n’y aura pas de vieux magazines pour voir cela".

Un combat ultime face à Joshua ou Usyk ?

Le mois prochain, les deux boxeurs poids lourds ont rendez-vous dans l’arène de Wembley à partir de 20 heures pour le gain d’une toute nouvelle ceinture. Avant peut-être de défier Anthony Joshua ou Oleksandr Usyk pour un affrontement ultime, si Tyson Fury l’emporte et change d’avis d’ici là.

JAu