Boxe: Fury banni de wikipedia pour avoir modifié la page de Klitschko

Tyson Fury n’est plus à une facétie près, il ne s'arrêtera donc jamais de nous surprendre. Au crépuscule de son étonnante carrière, l'ancien champion du monde des lourds, qui a détrôné la légende Wladimir Klitschko en 2015, s’est livré à une nouvelle confidence.
Le trentenaire s’est souvent amusé à modifier la page Wikipedia de Klitschko. "Oui c’est vrai, jusqu’à ce que je sois banni de Wikipédia, a-t-il révélé à BT Sports." Mais la manoeuvre avait un autre but, une visée pédagogique, si l’on en croit la suite de ses propos. Il fallait oser.
"Je ne suis clairement pas à la retraite"
"Je l’ai fait parce que je voulais prouver que, parce que c’est un site public, n’importe qui peut écrire ce qu’il veut là-bas. Si vous voulez continuer à éditer mon profil, vous le pouvez." Tyson Fury soupçonne d’ailleurs l’un de ses rivaux d’y être parvenu. "Quelqu’un continue à écrire que je suis à la retraite, mais je ne suis clairement pas à la retraite, a-t-il poursuivi. Je n’arrête pas d’éditer mon profil en précisant que je suis toujours actif mais une autre personne cherche à me mettre à la retraite." Et il soupçonne un certain Anthony Joshua d'être à la manoeuvre....