RMC Sport Sports de combat

Boxe: Fury banni de wikipedia pour avoir modifié la page de Klitschko

placeholder video
Tyson Fury a admis à la télévision britannique qu’il avait été banni de Wikipédia pour avoir trop souvent changé la page de Wladimir Klitschko. Une manière le boxeur de 30 ans de mettre en lumière les failles du site.

Tyson Fury n’est plus à une facétie près, il ne s'arrêtera donc jamais de nous surprendre. Au crépuscule de son étonnante carrière, l'ancien champion du monde des lourds, qui a détrôné la légende Wladimir Klitschko en 2015, s’est livré à une nouvelle confidence.

Le trentenaire s’est souvent amusé à modifier la page Wikipedia de Klitschko. "Oui c’est vrai, jusqu’à ce que je sois banni de Wikipédia, a-t-il révélé à BT Sports." Mais la manoeuvre avait un autre but, une visée pédagogique, si l’on en croit la suite de ses propos. Il fallait oser.

"Je ne suis clairement pas à la retraite"

"Je l’ai fait parce que je voulais prouver que, parce que c’est un site public, n’importe qui peut écrire ce qu’il veut là-bas. Si vous voulez continuer à éditer mon profil, vous le pouvez." Tyson Fury soupçonne d’ailleurs l’un de ses rivaux d’y être parvenu. "Quelqu’un continue à écrire que je suis à la retraite, mais je ne suis clairement pas à la retraite, a-t-il poursuivi. Je n’arrête pas d’éditer mon profil en précisant que je suis toujours actif mais une autre personne cherche à me mettre à la retraite." Et il soupçonne un certain Anthony Joshua d'être à la manoeuvre....

QM