Boxe: Fury révèle avoir bu "quatre litres de bière" avant le combat contre Wilder

Décidément, Tyson Fury n'est pas un boxeur moderne comme les autres. Le Britannique a avoué qu'il consommait de l'alcool dans les heures précédents les combats s'il en avait envie. Dans un entretien accordé à Seconds Out, il a raconté avoir bu sans modération avant son combat en décembre contre Deontay Wilder.
"Je bois de la bière pendant mon camp d'entraînement. J'avais bu quatre litres de bière avant le combat de Wilder, la veille". Malgré une intensité importante, l'affrontement s'était fini sur un match nul et l'Américain avait conservé sa ceinture WBC des poids lourds, les autres étant détenues par Andy Ruiz, tombeur d'Anthony Joshua.
"Si le corps a besoin de quelque chose, donnez-le-lui"
"Je suis un homme de 30 ans, je suis professionnel depuis 11 ans, a-t-il expliqué. Je suis marié et père de cinq enfants. Si je veux des foutues bières, j'en aurai. Si le corps a besoin de quelque chose, donnez-le lui. Pourquoi se priver juste parce que c'est la semaine de combat? Les combattants du passé buvaient une bouteille de whisky avant de monter sur le ring. Ça leur a fait du mal de le faire? Il y a des années, les gens avaient l'habitude de boire un coup de whisky dans un coin."
Fury vs Wallin, ce samedi
Tyson Fury a affirmé sa personnalité. "Le fait est que, si vous pouvez vous battre, il n'y a pas de chemin défini dans ce que vous devriez faire". Après son match nul contre Wilder, Tyson Fury est remonté sur le ring en juin, détruisant l'Allemand Tom Schwarz, forçant l'arbitre à arrêter le combat dès la deuxième reprise. Samedi (RMC Sport 1 à 4h du matin), le "Gypsy King" va affronter Otto Wallin (20-0, 13 KO) dans la T-Mobile Arena de Las Vegas. En cas de victoire face au Suédois de 28 ans, il pourra avoir le droit à avoir à un "rematch" contre Deontay Wilder en février 2020.