Boxe: Gervonta Davis met KO Ryan Garcia dans le combat de l'année

Gervonta Davis reste invaincu. Le "Tank" a mis KO son compatriote Ryan Garcia ce samedi à Las Vegas, pour signer sa 29e victoire en carrière. En face, "King Ry" a perdu pour la première fois depuis ses débuts chez les professionnels, pour son 24e combat. L'Américain a cédé au septième round.
La première accélération avait été signée par Ryan Garcia dans le deuxième round, avec des crochets courts. Sauf que la riposte a été musclée: le bras arrière de Davis a mis à terre "King Ry", qui s'est relevé rapidement pour repartir au combat. Davis a pris ensuite peu à peu l'avantage grâce à sa domination physique.
"Je ne pouvais plus respirer"
Touché au foie dans le septième round, Ryan Garcia a posé un genou. En sang, le boxeur de 24 ans a vu le décompte de l'arbitre défiler devant ses yeux. "Je ne pouvais pas respirer. J'allais me relever mais je ne pouvais tout simplement pas le faire", a concédé Garcia.
"Je suis le visage de la boxe, a fanfaronné Gervonta Davis, auteur de son 27e KO. Je pensais qu'il allait se relever mais j'aime jouer à des jeux d'esprit, alors quand il me regardait, je le regardais en essayant de lui dire: 'Lève-toi', mais il a juste secoué la tête comme pour dire 'non'."
"Le travail n'est pas fini tant que je n'ai pas pris ma retraite, donc je vais faire profil bas, rester humble et continuer à travailler", a poursuivi Davis, qui a été sacré champion dans trois catégories différentes (super-plumes, légers et super-légers). Cette fois, le combat n'accordait aucun titre au vainqueur.
Très attendu, cet affrontement était désigné pourtant comme "le super combat de la génération Z" par le magazine The Ring tant les deux hommes sont populaires en dehors du ring, à l'image du nombre d'abonnés sur Instagram qui culmine à près de 10 millions pour Ryan Garcia. Mais à la T-Mobile Arena ce samedi, il était bien seul et impuissant pour contenir les coups de son adversaire.