Boxe: "J'emmerde tous les ordinateurs", Fury s'en prend à l'IA qui l'a aussi jugé perdant face à Usyk

Tyson Fury a un avis tranché sur l'expérimentation menée en marge de son combat face à Oleksandr Usyk. Ce samedi, lors de la revanche remportée par l'Ukrainien à Riyad (Arabie saoudite), un quatrième juge a rendu son verdict - qui n'avait pas d'influence sur le résultat final - avec l'aide de l'intelligence artificielle.
Dans le monde de la boxe, souvent confronté à des critiques quant aux décisions, ce test était une première. Si Usyk s'est imposé aux points sur décision unanime, le quatrième juge a aussi estimé que l'Ukrainien l'avait emporté, avec un score de 118 à 112 à l'issue des 12 rounds. "C'est de la merde. J'emmerde tous les ordinateurs", a lancé le "Gypsy King" quand les journalistes l'ont interrogé sur le sujet.
Fury se voyait vainqueur
"Continuez à faire travailler les humains", a poursuivi Tyson Fury, qui a connu sa deuxième défaite chez les pros, sept mois après son premier revers face à Usyk. "Plus de boulot pour les humains, moins pour les ordinateurs. Et j'emmerde aussi les voitures électriques tant qu'on y est."
Amer après la défaite, Tyson Fury s'en est pris aussi aux juges traditionnels : "Je me sens un peu lésé, beaucoup en fait. Les juges lui ont donné un cadeau de Noël. J’ai le sentiment d’avoir gagné les deux combats. Je sais que je devais le mettre KO mais c’est de la boxe et ça arrive. Dans mon esprit, il ne fait aucun doute que j'ai gagné ce combat."
Les trois juges ont donné une victoire 116-112 à Usyk, qui a conservé ainsi ses trois ceintures chez les lourds. Surpris au moment de l'annonce, Fury avait quitté le ring avant même la fin du discours de son adversaire.