La folle idée de Ngannou, qui imagine un combat contre les deux frères Paul dans une cage

Au terme d'une parodie de boxe pour les uns ou d'un vrai spectacle pour les autres, Jake Paul a battu la légende Mike Tyson vendredi lors d'un combat diffusé sur Netflix. Si les détracteurs du YouTubeur ont volontiers rappelé les 58 ans de son adversaire, ses partisans n'ont de cesse de souligner son excellent bilan (11 victoires pour 1 défaite) chez les pros. Interrogé sur la possibilité de l'affronter en un-contre-un après avoir promis de le gifler sur les réseaux sociaux, Francis Ngannou a coupé court aux rumeurs.
"Non, non, non… Ne soyez pas bêtes", a ainsi réagi l’ancien champion UFC des poids lourds ce mardi auprès du site TMZ. Avant de suggérer une autre idée: "Peut-être que si on met les deux frères Paul dans une cage et qu’on verrouille la cage... Peut-être que l’on arrivera à faire quelque chose. Mais non, allez…"
Avant de voir Francis Ngannou préciser sur la possibilité d’affronter Jake Paul: "Respectez-moi un petit peu quand même."
"C’était divertissant, que vous le vouliez ou non"
Francis Ngannou, désormais star du PFL malgré deux combats en boxe anglaise (pour deux défaites) contre Tyson Fury et Anthony Joshua, a toutefois salué la volonté des frères Paul d'offrir un bon spectacle à leurs fans. Et cela semble payer comme le suggèrent les 60 millions de personnes qui ont regardé le combat contre Mike Tyson sur Netflix.
"Ils font de bonnes choses, ça se passe bien pour eux. N’oubliez pas qu’on fait du spectacle et là ils étaient sur Netflix. Quand tu t’abonnes à Netflix, c’est pour avoir du spectacle. Mais si vous n’y allez pas pour le show, je ne sais pas pourquoi y aller", a encore jugé le combattant camerounais. "On peut débattre sur le sport et sur leur show, qui est quand même un peu du sport parce qu’ils s’entraînent et que le combat s’est déroulé selon des règles sportives. C’était divertissant, que vous le vouliez ou non."
Et l'ancien roi des lourds de l'UFC d'enchaîner: "Il y a eu une curiosité pour voir si Mike Tyson pouvait encore tenir le coup à son âge. Et à l’arrivée ils ont diverti le public donc ça se passe bien pour eux ça se passe bien pour lui (Jake Paul). Évidemment il casse le système et beaucoup de personnes ne sont pas contentes parce qu’il fait ça en franc-tireur sans appartenir à une institution."
Ngannou se verrait bien défier Wilder
Après avoir confirmé qu’il ne vengerait pas Mike Tyson: "Non (ça n’arrivera pas)", Francis Ngannou a relancé l'idée d'un combat contre un troisième ancien champion du monde de boxe: Deontay Wilder.
Plutôt que de défier un YouTubeur comme Jake Paul, désormais dans le viseur de Daniel Dubois, Francis Ngannou s'offrirait un nouveau duel de prestige. Le "Predator" face au "Bronze Bomber", voilà bien un combat qui ferait saliver les fans de boxe. Avec de tels combattants, l’espoir de voir un KO serait grand. Mais là encore, le Camerounais a tenu à modérer l’ardeur des fans.
"Depuis qu’on a parlé, rien n’a changé. Je pense qu’il me reste encore quelques combats et j’aimerais bien que celui-ci soit l’un d’eux", a finalement lâché Francis Ngannou au sujet d’un duel face à Deontay Wilder. "On va attendre quelques mois pour voir si le PFL met quelque chose en place. Et si ce n’est pas le cas, je vais voir s’il y a quelque chose à faire en boxe. Même si ce n’est pas ma top priorité du moment."