RMC Sport

Boxe: Joshua bat Takam sur KO technique... dans la confusion générale

-

- - -

Enorme événement ce samedi soir à Cardiff où Anthony Joshua, star planétaire de la boxe et champion des poids lourds IBF et WBA, défie le Franco-camerounais Carlos Takam. Un combat à suivre en direct sur SFR Sport 1 et bien sûr sur RMC Sport.

[00h28]

Merci d'avoir suivi ce combat entre notre compagnie. Bonne nuit à toutes et à tous. Et encore un très grand bravo à Carlos Takam pour son courage et à Anthony Joshua pour son talent. N'oubliez pas, les deux prochains combats du Britannique seront à suivre sur SFR Sport 1.

[00h24]

Takam, frustré, réclame une revanche

"Je ne sais pas pourquoi l’arbitre a arrêté le combat. Je respecte Joshua qui est un grand champion. Je respecte tous les fans. Mais le combat n’aurait jamais dû s’arrêter. Oui, je veux une revanche et là, j’aurai le temps de me préparer. 12 jours pour me préparer, c’était trop court. Laissez-moi une revanche s’il vous plait et je pourrai me préparer pour ce combat." Pas sûr que son désir soit exaucé, puisque Joshua a signifié sur le ring qu'il avait d'autres priorités à venir dans les prochains mois.

[00h22]

Takam au micro à son tour...

... et le public l'acclame. L'intéressé n'a pas tout perdu ce samedi soir.

[00h20]

Joshua a combattu avec le nez cassé

Aveu du Britannique au micro : touché à la lèvre par un coup de tête involontaire de Carlos Takam, Anthony Joshua a visiblement eu le nez cassé, comme il l'a confié au public. Mais cela ne l'a pas empêché de finir ce combat.

[00h18]

Joshua : "je ne viens pas pour gagner sur décision"

"Moi je viens pour combattre, je ne viens pas pour gagner sur décision. J’ai essayé de coucher Takam, je sais que le public voulait que je le mette au sol mais moi je n’ai rien à voir avec la décision de l’arbitre."

[00h15]

TAKAM-JOSHUA, respect entre les deux !

Les deux hommes échangent, même après l'annonce officielle du succès du Britannique. Joshua semble partager la frustration de Takam.

[00h13]

TAKAM NE DIGERE PAS

Le Franco-camerounais avait esquivé le dernier coup que voulait lui porter Anthony Joshua au moment où l'arbitre est intervenu. Incompréhension dans le clan Takam, furieux de cette décision. Le public est frustré lui aussi.

[10R]

OH NON, L'ARBITRE ARRETE LE COMBAT !

C'est terrible pour Takam ! Après avoir encaissé un nouveau coup de Joshua, l'arbitre intervient et met fin au combat. Que c'est dur pour le Franco-camerounais, qui n'avait pas mis un genou à terre, ni vacillé et encore moins perdu l'équilibre. A la surprise générale et devant un public mécontent, Joshua finit par remporter ce combat sur un KO technique.

[10R]

TAKAM TOUCHÉ !

Joshua accélère. Il passe un crochet puis un autre à Takam. Aie, aie aie ! Ça ne sent pas bon pour lui là.

[10R]

Non, Takam ne va rien lâcher !

[9R]

NEUVIEME REPRISE, oui neuvième reprise !

Takam a d'ores et déjà réussi son pari de tenir Joshua en respect. Mais le clan du Franco-camerounais en veut plus.

[8R]

TAKAM A GAGNE LE RESPECT !

Il n'a eu que 10 jours de préparation et il tient la corde. Carlos Takam a d'ores et déjà gagné le respect du public et de son adversaire, qui est obligé de réviser sa tactique, perturbé par sa mobilité.

[8R]

QUEL COMBAT !!!

8e reprise. Joshua parait émoussé. Takam a visiblement les deux arcades de touchés. Et on refait les bandages du Britannique pour éviter tout risque de blessure.

[7R]

Joshua chambre mais...

Le Britannique cherche à faire sortir Takam de son plan de combat, à l'inciter à venir à lui. Ce que l'intéressé ne fait pas, en parvenant à enchainer un nouveau gauche-droite. Joshua fait mine de ne rien sentir mais il n'arrive pas à dompter son adversaire.

[7R]

Superbe enchainement de Takam !!!

Le gauche-droite passe et touche Joshua. Le Britannique est gêné dans ce combat et pas content de ne pas parvenir à fixer Takam sur le ring.

[7R]

On a passé la mi-combat et Takam est toujours en lice !

Pour le moment, aux points, pas de match : Joshua est en avance, 60 à 53. Il va falloir tout donner sur les rounds restants.

[6R]

La droite de Joshua fait mal, très mal

Le Britannique arrive à placer quelques droites. Takam souffre mais encaisse. Idem pour Joshua, qui n'a pas l'air de trop subir dans ce combat, malgré le travail de Takam.

[6R]

Takam pas aidé par sa blessure

On sent bien que le Franco-camerounais est gêné, niveau visibilité, par son arcade droite. Mais pas question de lâcher. Il continue à être aussi mobile et à travailler Joshua au corps.

[6R]

Takam tient bon

Autant être franc, à chaque coup porté par Joshua, esquivé in extremis par Takam, on retient notre souffle. Parce que quand le champion du monde IBF/WBA touche son adversaire, il lui fait très mal, plus que Takam, qui réalise pourtant une très bonne 5e reprise. Place à la 6e.

[5R]

Takam touche lui aussi

Le Franco-camerounais parvient à placer quelques crochets mais il n'y a pas la même puissance et ses coups font moins mal au Britannique.

[5R]

Le médecin intervient pour Takam

Après une intervention au moment de sa blessure, puis à la fin du 4e round, l'arbitre demande au médecin de constater l'arcade de Takam. Le combat peut reprendre.

[4R]

TAKAM PRESQUE AU SOL

Nouveau crochet de Joshua et cette fois, Takam est à deux doigts de mettre la main au sol et de mordre la poussière. Péniblement, il arrive à finir cette 4e reprise.

[4R]

TAKAM TOUCHE A L'OEIL DROIT

Joshua finit par voir son travail récompensé. Les crochets finissent par passer et Takam est touché à l'oeil droit sur un uppercut du Britannique. Son arcade est bien ouverte.

[4R]

Joshua veut cadrer Takam

Le Britannique veut fixer le Franco-camerounais pour l'empêcher de se déplacer comme il le fait sur le ring. Pour le moment, Takam est solide en défense.

[3R]

Joshua a du mal

Pour le moment, le plan de combat de Takam gêne considérablement Joshua, qui peine à travailler et à placer les combinaisons qu'il affectionne. Le Français réalise un excellent troisième round.

[3R]

Place à la 3e reprise

Les deux premières devraient être à l'avantage de Joshua, bien plus mobile que Takam. Et plus entreprenant. Il va falloir que Takam arrive à sortir quelques jolis enchainements de ses gants pour rester dans la course.

[2R]

Takam touché, aie, aie, aie !

Attention, dans cette deuxième reprise, les choses se compliquent déjà pour Takam, qui a été touché à deux reprises de la part de Joshua. Bonne nouvelle, le Britannique a lui aussi été touché à la lèvre, lors du coup de tête involontaire adressé par le Français. Mais le déficit de puissance semble impressionnant à ce stade du combat.

[2R]

Petit coup de tête de Takam sur Joshua

... involontaire et rien de grave. Le combat peut reprendre.

[1R]

Fin de la première reprise, tout va bien pour Takam

Le Franco-camerounais, très proche de Joshua sur le ring, n'a offert aucune solution à Joshua. Pour le moment, ce combat manque de rythme, mais on le répète, c'est normal, on se chauffe et on se jauge du côté des deux hommes.

[1R]

On s'observe

Evidemment, le fameux round d'observation s'installe entre les deux hommes. On s'évite, on se jauge. Pas vraiment de coups puissants véritablement portés pour le moment d'un côté comme de l'autre.

[1R]

C'EST PARRRTTTIIIII !

Joshua-Takam, Takam-Joshua, peu importe l'ordre, c'est parti pour le premier round de cet incroyable combat. 80 000 personnes à l'intérieur du Principality Stadium ont les yeux rivés sur les deux boxeurs.

[23h27]

"Ready to rumbleeeeeeeeeeeee !"

En quelques mots, les plus célèbres, ne le cachons pas de l'histoire de la boxe, le légendaire Michael Buffer vient de faire monter la température de plusieurs degrés au sein du Principality Stadium. Et chez des milliers de téléspectateurs, of course. Ça va démarrer !

[23h25]

L'entrée de Takam au Principality Stadium en vidéo

[23h23]

Tiens, tiens, Zlatan s'est invité au combat

L'attaquant de Manchester United est également présent à Cardiff ce samedi soir pour assister au combat. Et apporter son soutien au Britannique Anthony Joshua.

[23h21]

Et Cardiff prend feu pour la présentation de Joshua

Jeux de lumières, initiales d'Anthony Joshua en flammes, musique hip-hop un brin à l'ancienne, le champion du monde britannique soigne son entrée devant un public acquis à sa cause.

[23h20]

Comment Takam a vécu l'annonce de son combat contre Joshua

[23h18]

Mormeck croit dans les chances de Takam et il nous explique pourquoi

[23h16]

Joshua, boxeur star sur SFR Sport 1

Le choc Joshua-Takam, dans lequel le Britannique mettra en jeu ses deux ceintures mondiales (IBF, WBA), ne sera que le premier d'une longue série. Deux autres combats seront au programme pour Anthony Joshua sur SFR Sport 1.

[23h11]

Même favori, Joshua ne sous-estime pas Takam

Dans une interview accordée à l'émission "13e Round" sur SFR Sport 1, Anthony Joshua a évoqué son combat avec Carlos Takam. Et pour lui, interdiction de sous-estimer le Franco-camerounais. "Je sais qu'il est très, très dur" a notamment confié le Britannique.

[23h07]

L'incroyable chance de Takam

Ce choc entre le Franco-camerounais et Anthony Joshua n'aurait jamais dû avoir lieu. L'adversaire du Britannique, champion IBF et WBA des poids lourds, était à l'origine le Bulgare Kubrat Pulev.

Mais ce dernier s'est blessé sérieusement à l'épaule à l'entraînement, trop sérieusement pour défendre ses chances face à Joshua. C'est donc en tant que numéro 3 du classement IBF (Pulev était 2 et Joshua... 1) que Takam va saisir l'incroyable chance qui s'offre à lui. La chance d'une vie.

[22h54]

Bonsoir à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre le combat de boxe entre le Britannique Anthony Joshua, champion IBF et WBA des poids lourds et le Franco-camerounais Carlos Takam. Cela s'annonce très chaud ce soir à Cardiff. Un combat à suivre en direct sur SFR Sport 1 à partir de 23h30.