RMC Sport

Boxe. Joshua livre les clés de son combat face à Povetkin (c’est passionnant et sur RMC Sport)

EXCLU RMC SPORT. Anthony Joshua détaille avec passion les clés de son combat face au Russe Alexander Povetkin, ce samedi (à partir de 20h45, en direct sur RMC Sport 1). Il a une parade pour contrer la différence de gabarit avec son adversaire.

Il n’aura pas le droit de commettre une erreur et s’attend à un combat mental et tactique. Anthony Joshua a encore rendez-vous avec un combat mythique, samedi devant 90.000 personnes à Wembley face au Russe Alexander Povetkin (début de la soirée à 20h45, en direct sur RMC Sport 1, avec également au programme la demi-finale mondiale d’Yvan Mendy face à Luke Campbell). Le boxeur britannique, champion du monde des lourds WBA, IBF, WBO et IBO, remettra en jeu ses titres WBA Super, IBF et WBO des lourds.

Dans une interview exclusive accordée à RMC Sport, "AJ" confie s’attendre à un moment d’histoire semblable à celui rencontré face à Wladimir Klitschko, qu’il avait aussi battu à Wembley en avril 2017. Il détaille les clés du combat dans une analyse passionnante.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

"Je sais que chaque coup peut revenir"

"C’est un boxeur dangereux, confie-t-il. J’ai une grande envergure donc… Je suis comme ça (mime à l’appui), je lance mon coup. Il contre et boum! Ça peut décourager un boxeur comme moi à entreprendre. Parce que je sais que chaque coup peut revenir. Je dois être intelligent. Faire des feintes, le faire reculer. Je dois venir sur le côté pour ne pas qu’il puisse se protéger la tête. Il faut être malin. Même si tout le monde pense que c’est un combat physique, c’est un combat mental. Parce qu’il faut être intelligent face à Povetkin."

"Mes derniers souvenirs à Wembley? Je me souviens de Klitschko, confie-t-il. Je pensais que ce serait un simple match de boxe entre deux boxeurs européens. Mais c’est devenu un combat mythique. Et franchement, je m’attends à la même chose. Je me suis préparé mentalement. Klitschko était en fin de carrière et voulait gagner. Il voulait se prouver quelque chose et finir en beauté. Je pense que c’est pareil avec Povetkin. Il arrive avec la même mentalité. Il est lui aussi sur la fin, il veut la ceinture. Ça se passe encore à Wembley… Je pense que ça va être une réplique. Malheureusement, je dois les affronter en fin de carrière. Mais je vais devoir me dépouiller pour gagner."