
Boxe: l'énorme provocation de Fury face à Usyk, avant un combat d'unification
Il nous préparait bien quelque chose et n'allait pas se contenter de belles images de fraternité avec son adversaire du soir. Vainqueur de son compatriote Derek Chisora sur arrêt de l'arbitre à la 10e reprise, ce samedi à Londres, après un vrai récital, Tyson Fury a appelé Oleksandr Usyk à le rejoindre. L'Ukrainien, présent dans le public, s'est approché des cordes pour venir nez à nez avec le Britannique.
>>> le live-texte du combat entre Fury et Chisora
"Tu es le prochain, petite saucisse!"
Le début d'un grand moment. "Tu as peut-être battu un bodybuilder (en référence à Anthony Joshua ndlr) mais je ne suis pas un bodybuilder, je vais t'éjecter. Toi le petit homme moche, allons-y! Tu es le prochain, petite saucisse!" Fury aura aussi traité Usyk de "petite p***" à plusieurs reprises, ou de petit "lapin" quand Joe Joyce est venu se mêler à la scène.
Ce combat, quand il sera fixé, sera celui de l'unification des ceintures. Tyson Fury a conservé ce samedi son titre WBC, quand Usyk détient les ceintures de champion WBA-IBF-WBO depuis sa double victoire face à un autre Britannique, Anthony Joshua.