Boxe: le combat annulé contre Mbili, son avenir… les confessions de Lele Sadjo dans le Super Moscato Show

Période mouvementée pour Kevin Lele Sadjo. Le boxeur de 34 ans avait rendez-vous le 8 mai prochain à l’Accor Arena, à Paris pour un combat 100% français extrêmement attendu face à Christian Mbili. L'enjeu? Une demi-finale IBF avec l’opportunité de conquérir le titre mondial, et possiblement d’affronter la légende mexicaine, Canelo Alvarez. Mais Mbili a annulé, arguant dans le Super Moscato Show lundi que le promoteur de "The Punisher" n’était pas en capacité d’assurer la bourse de 800.000 euros promise aux deux combattants.
"Mbili voulait vraiment faire ce combat"
"Je suis déçu par rapport à son promoteur", a réagi Kévin Lele Sadjo, invité à son tour du SMS jeudi sur RMC. "Je pense que ce sont des excuses pour ne pas boxer ici en France (Mbili vit au Canada). Mais on s’entend très bien avec Christian. Je sais qu'il voulait vraiment faire ce combat. Pour une chance mondiale, ça ne se refuse pas. Le vainqueur aurait été prétendant pour le titre mondial. C’est le rêve de tout boxeur de boxer pour un championnat du monde."
Vers un combat face au Russe Vladimir Shishkin
Pour y parvenir, Kévin Lele Sadjo va donc changer ses plans et attend de connaître l’identité de son futur adversaire: "Vu que Christian va être destitué au niveau de l’IBF, on attend le prochain challenger pour la demi-finale mondiale. Mon promoteur Yohan Zaoui travaille beaucoup dessus avec l’IBF. D’ici dix jours, on connaîtra mon challenger pour la demi-finale mondiale."
Selon Jean-Philippe Lustyk, spécialiste de boxe, celui qui l’affrontera le 8 mai prochain à l’Accor Arena (l’événement reste maintenu) est le Russe Vladimir Shishkin, n°2 à l’IBF. Il s’agirait d’un titre intérimaire. Le titre IBF se disputera au mois de mai entre le Cubain William Scull et 21 victoires par Ko.