Boxe: le promoteur de Joshua confirme la revanche contre Ruiz à l'automne

Il l'avait dit dès sa descente du ring, ou presque: il voulait sa revanche. Battu à la surprise générale par l'Américano-mexicain Andy Ruiz le 1er juin dernier (sur RMC Sport), le poids lourds britannique Anthony Joshua n'avait pas perdu de temps pour annoncer sa volonté de reconquérir ses trois ceintures mondiales, et de laver l'affront. Pourtant, ces derniers jours, plusieurs rumeurs annonçaient que le natif de Watford avait changé d'avis, ou alors qu'il voulait d'abord un autre combat plus "facile" avant de retrouver Ruiz. Ce que son promoteur Eddie Hearn a vivement démenti.
Le 14 décembre à Cardiff, ou le 29 novembre à New York
"Vous pensez que AJ a besoin de s'échauffer? Non", a assuré Hearn à la BBC. "Il n'y a même pas de débat pour savoir s'il prend ce combat ou non, a-t-il poursuivi. Le combat a lieu, c'est sûr. Quand vous êtes favori d'un combat pour les titres mondiaux chez les lourds, bien sûr que vous le prenez. C'est toujours risqué, dangereux, et ce peut être dramatique, mais c'est le plus gros combat dans le monde de la boxe."
D'ailleurs, le promoteur a donné quelques nouvelles sur le lieu et la date du "rematch". A l'heure actuelle, le Principality Stadium de Cardiff (le Millennium) tient la corde avec son toit et ses 80.000 places. S'il est choisi, alors le combat s'y déroulera le 14 décembre. La deuxième option n'est autre qu'un retour au Madison Square Garden de New York, où s'est tenu le premier duel en juin. Dans ce cas, la revanche se déroulerait alors le 29 novembre.