Boxe: les serveurs de Netflix en difficulté pour le combat entre Jake Paul et Mike Tyson

Une copie à revoir. Diffusé sur Netflix, le combat de boxe entre le Youtuber Jake Paul et la légende Mike Tyson a été difficile à suivre pour les fans. Si le spectacle sur le ring a plus que divisé les observateurs, la plateforme a connu bien des problèmes avec ses serveurs en marge de l'événement.
Jake Paul se réjouit de faire planter Netflix
Face à l'afflux de personnes souhaitant regarder ce combat, Netflix a bien eu du mal à proposer un service de qualité en continu. De nombreux téléspectateurs ont montré leur colère sur les réseaux sociaux tandis que leur écran bloquait en raison de la mise en mémoire tampon.
Jake Paul, qui a fait fortune grâce à ses vidéos sur les réseaux sociaux, s'est lui félicité du "super succès" de ce combat, qu'il a lui-même organisé avec sa société de promotion. "Il y avait 120 millions de personnes sur Netflix, on a fait bugger le site", s'est félicité celui qui a été déclaré vainqueur à l'unanimité des juges.
Les fesses de Tyson diffusées à l'antenne
Ce combat entre Jake Paul et Mike Tyson était l'un des premiers événements sportifs à être diffusé en direct sur Netflix, rapportant un total de 40 millions de dollars chacun aux deux combattants. Le géant de la VOD devra s'améliorer en cette fin d'année, le jour de Noël, avec la diffusion de deux matchs de la NFL.
Par ailleurs, avant le combat devant près de 72.000 spectateurs dans la salle, Mike Tyson a répondu aux questions de Netflix. Dans la foulée de son entretien, "Iron Mike" s'est retrouvé les fesses à l'air. Comme un symbole, l'image s'est d'ailleurs bloquée à ce moment pour certains.