Boxe: Mike Tyson explique pourquoi il a giflé Jake Paul

A la veille d’un combat diffusé sur Netflix, l’image a fait le tour du monde et des réseaux sociaux: Mike Tyson a giflé Jake Paul. Le dernier face à face entre les deux hommes a tourné court après ce geste incroyable de l’ancien champion du monde des poids lourds. Si la vidéo a fait un buzz incroyable avant le duel disputé dans la nuit de vendredi à samedi à l’AT&T Stadium de Dallas au Texas (Etats-Unis), certains internautes ont aussi regretté qu’elle ne soit pas complète selon eux.
Et pour cause, elle ne montre pas l’arrivée de Jake Paul imitant un gorille au moment d’approcher 'Iron Mike'. Mais selon les mots du boxeur de 58 ans, ce geste que certains ont pris pour provocation raciste n’était pas à l’origine de cette baffe monumentale.
"Il m’a marché sur le pied parce que c’est un put*** de conn***"
Moquerie raciste pour les uns ou posture du gorille comme la star de l’UFC Jon Jones a pris l’habitude de le faire dans l’octogone, le geste de Jake Paul a provoqué le débat. Et si son soutien à Donald Trump est venu renforcer cette idée qu’il a pu imiter un singe pour attaquer Mike Tyson, cela n’a pas l’air d’avoir fait réagir celui qui compte 50 victoires (6 défaites) en carrière. Pas plus que les insultes que son jeune rival a pu lui envoyer.
Assez souriant en voyant son adversaire avancer vers lui en imitant un gorille, l’Américain de 58 ans a changé de comportement en un éclair pour gifler son rival… qui venait de lui marcher sur le bout du pied.
"J’étais en chaussette et lui il avait ses chaussures. Il m’a marché sur le pied parce que c’est un put*** de conn***", a justifié Mike Tyson auprès du New York Post après l’incident de la baffe. "J’ai voulu croire que c’était un accident. Mais maintenant, je pense que c’est arrivé volontairement."
Tyson s’est vengé
Malgré ses 58 ans et sa longue inactivité, Mike Tyson n’est pas homme à se laisser faire. Vêtu de son slip Versace qu’il avait ostensiblement agrippé quelques minutes plus tôt, le vétéran a imprégné la trace de ses doigts dans la joue de Jake Paul. Histoire de le faire souffrir autant que lui.
"J’ai eu très mal et j’ai dû rendre la pareille", a encore précisé Mike Tyson pour expliquer son geste.
Egalement interrogé par le journal américain, un représentant de l’ancien roi des poids lourds en a remis une petite couche après l’incident: "Jake a tout le temps provoqué l’ours et Mike l’a put*** de gifler."