RMC Sport

Boxe: N’Dam n’a pas fait le poids contre Smith, qui lui inflige un KO technique à la troisième reprise

Opposé au champion du monde des super-moyens Callum Smith, Hassan N’Dam n’a pas pesé lourd bien longtemps. Le Franco-Camerounais s’est incliné dès la troisième reprise, après un KO technique.

Il n’a rien pu faire. Ce samedi soir, le Franco-Camerounais Hassan N’Dam affrontait le cador de la catégorie des super-moyens, pour tenter de s’emparer des ceintures WBA et WBC. Le Britannique Callum Smith, champion du monde en titre et au physique impressionnant, a rapidement eu le dernier mot, s’imposant par KO technique dans le troisième round. D’entrée, N’Dam, qui était monté de la catégorie des poids moyens pour l’occasion, a tenté de tourner autour de son adversaire, tout en multipliant les déplacements.

Envoyé au tapis trois fois en trois rounds

Plutôt offensif, le Franco-Camerounais n’avait pas véritablement pris de coups quand il s’est retrouvé au tapis, dès la première reprise. Après s’être découvert, N’Dam s’est pris un crochet gauche dévastateur de Smith. S’il a réussi à se relever, le Franco-Camerounais a vécu la même mésaventure, dès le round suivant. Cette fois, Smith n’a pas attendu bien longtemps avant de lui décocher un nouveau crochet gauche, qui a donc eu pour effet de l’envoyer une nouvelle fois au tapis. Le natif de Yaoundé a ensuite tenté de relever sa main, pour tenter de contrer ces fameux crochets gauches.

C’était sans compter sur l’éventail de possibilités offert par Smith. Ce dernier a mis une pression continue à son adversaire, tout au long du combat. Il a attendu la troisième reprise avant de lui décocher, cette fois, une droite. Hassan N’Dam s’est ainsi retrouvé une troisième et dernière fois au tapis. Car l’arbitre a préféré arrêter le combat. Callum Smith conserve ses ceintures WBA et WBC et pourrait affronter, à l’avenir, Canelo Alvarez ou bien Gennady Golovkin. Quant à N’Dam, qui perd son quatrième championnat du monde en dix participations, il sera en quête de nouveaux défis.

MM