RMC Sport

Boxe: "Où es-tu Joshua?", balance Fury en mimant... une poule mouillée

Juste après son match nul contre Deontay Wilder à Los Angeles, Tyson Fury a continué à faire le show en provoquant son compatriote Anthony Joshua à distance.

Il a pris des coups pendant 12 rounds, est allé au sol dans la dernière reprise, mais il en faut bien plus que ça pour que Tyson Fury perde son sens de l'humour. A l'issue de son combat contre Deontay Wilder, qui s'est soldé par un nul surprenant, le poids-lourds britannique de 30 ans a continué à faire le show sur le ring du Staples Center ce dimanche.

Remerciant d'abord "Jésus-Christ" pour lui avoir donné "la force" et Wilder pour lui avoir donné "l'opportunité" de disputer un titre mondial WBC, Fury a revendiqué la victoire. "Oui, je suis allé au sol deux fois, mais je pense que j’ai gagné le combat et tout le monde le sait. Je suis un vrai champion, un vrai guerrier. Je suis ce qu’on appelle un athlète professionnel, je ne connais personne au monde de ma catégorie de poids qui peut faire ce que j’ai fait ce soir..."

Le public a apprécié

Un combat qui lui a ouvert l'appétit, puisque Fury a répondu favorablement à une question sur une éventuelle revanche. "A 100% il y aura un rematch. Mais on doit réfléchir, se mettre d'accord..."

En réalité, c'est un autre poids lourd que le Gipsy King avait dans son viseur: son compatriote et numéro 1 mondial... Anthony Joshua. Mimant une poule mouillée, devant un public hilare, Fury a fini son discours en provoquant son jeune rival. "J'ai une dernière chose à dire: peureuse, peureuse! Joshua, où es-tu? Où es-tu, AJ?"

CC