RMC Sport Sports de combat

Boxe: Paul Bamba, qui défiait Jake Paul après 14 succès par KO en 2024, est mort à 35 ans

placeholder video
Six jours après sa 14e victoire par KO en autant de combats effectués sur le ring en 2024, le boxeur Paul Bamba est mort à 35 ans. Il avait défié Jake Paul, récent vainqueur de Mike Tyson, à l'issue de son dernier succès.

Vainqueur par KO samedi dernier de Rogelio Medina Luna, le boxeur Paul Bamba est mort ce vendredi à l'âge de 35 ans. Grâce à cette dernière victoire, la 14e pour lui en autant de combats disputés en 2024, il venait de s'offrir le titre de champion du monde WBA Gold Cruiserweight.

Paul Bamba invitait Jake Paul à le combattre

La cause du décès n'a pas été révélée. "C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès du fils bien-aimé, frère, ami et champion de boxe Paul Bamba, dont la lumière et l'amour ont touché d'innombrables vies", a annoncé un communiqué conjoint de sa famille et de son agent Ne-Yo, un artiste américain.

Chez les pros, Paul Bamba affichait un bilan de 19 victoires, pour trois défaites. "C'était un compétiteur féroce mais confiant, animé d'une ambition inébranlable d'atteindre la grandeur", ont poursuivi ses proches. "Mais plus que tout, c'était un individu formidable qui a inspiré beaucoup de gens par son dynamisme et sa détermination exceptionnelle."

Après avoir battu Rogelio Medina Luna, Paul Bamba avait défié Jake Paul, récent vainqueur de la légende Mike Tyson. "Repose en paix Paul Bamba", a réagi le Youtubeur américain, reconverti boxeur. Avec ses 14 victoires par KO en l'espace d'une année, Bamba avait d'ailleurs battu un record détenu par "Iron Mike".

GL