RMC Sport

Boxe: sur quelle chaîne regarder le combat entre Yoka et Duhaupas

C’est ce vendredi soir que Tony Yoka revient sur le ring à Paris La Défense Arena. Le champion olympique aura fort à faire face à l'expérimenté boxeur français Johann Duhaupas.

Il y a du KO dans l’air. De l’électricité aussi. Tony Yoka et Johann Duhaupas ont rendez-vous ce vendredi soir à Paris La Défense Arena pour le premier grand combat de boxe de la rentrée. Un combat à suivre en direct à partir de 22h15 sur Canal+.

Si aucune ceinture ne sera en jeu entre les deux poids lourds français, le champion olympique 2016 et l’expérimenté Duhaupas (39 ans) ont des comptes à régler. Sur les réseaux sociaux ou par médias interposés, les deux hommes ont eu des échanges tendus. Tony Yoka avait notamment prétendu que son adversaire ne voulait pas l'affronter et qu'il faisait "caca-culotte" à cette idée.

"On va se taper sur la gueule"

"On sait que ça va se régler vendredi, a lâché le natif d’Abbeville mercredi dans le Super Moscato Show sur RMC. On se voit, on se croise mais on s'évite, on ne se parle pas. Il y a une certaine distance à prendre. On s'est déjà croisés en sparring-partner. Mais depuis l'annonce du combat, on a mis des freins". 

L’un et l’autre le promettent, le combat n’ira pas au bout des 12 rounds. Tony Yoka, 28 ans, est celui qui a le plus à perdre. Le champion olympique annonce d’ailleurs "combat le plus dur" de sa carrière professionnelle. Tout sauf des paroles en l’air. S’il est peu médiatisé, rappelons que Duhaupas s’est frotté au Russe Alexander Povetkin un an après avoir donné du fil à retordre à l’Américain Deontay Wilder, en septembre 2015. "Je m'attends à une forte résistance de Johann, mais je pense avoir une bonne palette technique pour un poids lourd, je suis rapide et beaucoup plus agressif depuis que je suis chez les professionnels", estime Yoka. Duhaupas, lui, est plus trivial : "On va se taper sur la gueule."

RMC Sport