Boxe: Tony Yoka de retour sur le ring le 27 juillet

Champion olympique des super-lourds à RIo en 2016, Tony Yoka combattra le 27 juillet prochain soit en pleine période des JO de Paris. Mais le boxeur, passé chez les professionnels après sa médaille d'or, ne sera logiquement pas présent dans la capitale française puisqu'il montera sur le ring lors d'une soirée organisée à Londres.
Une soirée confidentielle?
Le nom de l'adversaire de Tony Yoka (32 ans) reste à déterminer, comme l'a indiqué le promoteur Victor Smith. Le Français n'a plus combattu depuis sa défaite contre le Belge Ryad Merhy en décembre dernier. Il reste d'ailleurs sur trois revers de rang, lui qui a été battu aussi par Carlos Takam et Martin Bakole.
Cette fois, Tony Yoka aura huit rounds pour retrouver la victoire, qui lui échappe depuis septembre 2021. Dans tous les cas, son combat risque d'être relégué au second plan médiatique en raison de la concurrence des JO de Paris mais également d'une soirée boxe organisée le même soir à l'O2 Arena à Londres, où Joe Joyce et Derek Chisora s'affronteront notamment.
Pour rappel, Joe Joyce avait été battu par Tony Yoka lors de la finale à Rio mais l'Anglais est désormais plus avancé dans sa carrière professionnelle. Entraîneur du Français, le Nigérian Don Charles souhaitait d'ailleurs organiser une revanche entre les deux hommes mais les objectifs de "conquête" attendront et devront passer d'abord par plusieurs victoires.