RMC Sport Sports de combat

Boxe: Tyson Fury taclé par son père après son combat victorieux

placeholder video
Difficile vainqueur d’Otto Wallin ce samedi à Las Vegas, Tyson Fury a terminé la soirée pour y faire recoudre son arcade sourcilière. Après un rude combat, le père du boxeur britannique a vivement critiqué la performance de son fils, l’appelant même à virer tout son staff.

Tyson Fury semblait promis à une promenade de santé ce samedi lors de son combat face à Otto Wallin à Las Vegas. Pourtant à l’issue d’un duel intense et d’une victoire difficile, le "Gypsy King" est apparu marqué. Et notamment à l’œil droit où son rival Suédois lui a explosé l’arcade sourcilière. Une situation qui a interpellé son père.

Celui-ci n’a pas manqué de réagir et de critiquer le staff de son fils au micro de la chaîne BT Sport. "C’est le pire combat de Tyson que je n’ai jamais vu, a d’abord lancé l’exigeant John Fury. Je suis fier de voir comment il a bataillé pour s’en sortir mais pour être honnête certaines choses n’allaient pas. Pour quelqu’un qui s’est préparé pendant huit semaines on aurait dit qu’il n’avait plus rien dans les poings après le deuxième round."

Papa Fury veut virer tout le staff de Tyson

Si le champion "Lineal" des lourds a manœuvré tant bien que mal pour éviter les assauts de son rival suédois, il a semblé manquer de puissance. Même après avoir repris le dessus à partir du septième round, Tyson Fury a paru en-deçà de son niveau habituel. "Il n’avait pas de force ou de puissance ce samedi, a encore lâché son paternel avant de se montre très virulent à l’encontre de son staff présent dans le coin du ring. Il était aussi faible qu’un chaton dès le premier round. […] Si cela ne tenait qu’à moi, toutes les personnes présentes dans son coin seraient virées. S’il garde la même équipe autour de lui sa carrière va s’envoler."

Direction l’hôpital pour Fury

Après les critiques, John Fury s’est quand même inquiété de la santé de son champion de rejeton. "Une blessure comme celle-là peut mettre fin à une carrière, a encore asséné le père du boxeur Britannique. Il devra certainement passer par de la chirurgie."

Gravement entaillé, le tombeur de Vladimir Klitschko a finalement sauté sa conférence de presse pour filer à l’hôpital se faire recoudre. "Il n’y avait pas de panique, je suis un guerrier gitan, a indiqué le boxeur de 31 ans après sa victoire arrachée de haute lutte. C’était un grand duel, j’ai été touché à l’œil cela a changé le combat. Pendant la majorité de cet affrontement, je ne pouvais pas voir de cet œil. Ensuite il y a eu contact tête contre tête et je me suis encore coupé."

Mais l’essentiel est là, le Britannique est toujours invaincu avec un vingt-neuvième succès (pour un nul) chez les pros. Place désormais à la récupération et à la préparation d’une revanche tant attendue contre Deontay Wilder. Et face au "Bronze Bomber", Tyson Fury ferait bien de ne pas frapper comme un petit chat. Sinon il risque bien de se retrouver au tapis.

Jean-Guy Lebreton