Boxe: après sa difficile victoire, Fury attend le "gros bouffon" Wilder

Personne ou presque n’imaginait Otto Wallin venir à bout de Tyson Fury ce samedi à Las Vegas. Mais à l’image d’Andy Ruiz Jr contre Anthony Joshua, le Suédois a mené la vie dure au Gypsy King. Salement amoché et coupé à l’arcade sourcilière, le Britannique a tout de même fini par l’emporter après douze rounds d’un combat intense et une décision unanime en sa faveur.
Wilder "le gros bouffon et le gros tordu"
Toujours invaincu en trente duels chez les pros, Tyson Fury a ensuite rapidement retrouvé de sa superbe pour se tourner vers l’avenir et sa revanche face à Deontay Wilder en 2020. Dans la foulée de son affrontement avec Wallin, le natif de Manchester a directement ciblé le champion WBC des lourds. "J’ai eu de bonne préparation mais c’est seulement mon troisième combat depuis mon retour, a prévenu l’Anglais de 32 ans. J’attends le gros bouffon, le gros tordu. Je vais me reposer et prendre du plaisir pour préparer ce combat."
La revanche en février 2020?
Si certains estiment que le combat pourrait avoir lieu au mois de février prochain, aucune date n’a encore été arrêtée. Durement coupé au-dessus de l’œil droit, Tyson Fury devra prendre le temps de bien se soigner avant d’envisager un retour dans le ring. De son côté, Deontay Wilder envisagerait d’affronter le cubain Luiz Ortiz. Un moyen pour le détenteur du titre WBC d’envoyer un nouveau message à son rival. Pas encore acté, ce Fury-Wilder acte II sent déjà la poudre.
Même ensanglanté, même inquiété, Tyson Fury est toujours invaincu en 30 combats chez les pros (29 victoires, 1 nul) après ce succès contre Wallin. Ce samedi, le Britannique a encore prouvé qu’il ne serait pas facile de venir du "Lineal Champion" des lourds. Wilder est prévenu.