Boxe: un combattant risque une "disqualification à vie" pour avoir mis KO son adversaire avec un coup de pied à la tête

Idris Aburashidov ne remontera peut-être plus jamais dans un ring de boxe pour un combat professionnel. Le Russe de 21 ans a totalement perdu son sang-froid lors de ses débuts officiels dans le noble art face à l’Iranien Bagher Faraji, le week-end dernier au Ali Boxing Club de Pukhet, en Thaïlande. Alors qu’il était malmené dans le quatrième round, le spécialiste du MMA, visiblement frustré, a mis son adversaire KO en lui envoyant un violent coup de pied à la tête. Un geste totalement interdit en boxe anglaise, où seul l’usage des poings est autorisé.

Surpris par cette attaque illégale, Faraji s’est écroulé au sol en perdant connaissance, sous les huées de la salle. Abdurashidov, qui se fait appeler "l’Agresseur", a immédiatement été disqualifié, avant d’être prié de quitter les lieux. La séquence est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux, entraînant une vague de critiques et d’indignation. Après son énorme craquage, Idris Abdurashidov risque une suspension à vie dans le monde de la boxe. Une perspective qui ne semble pas vraiment l'affecter.
"J’ai balancé ce coup de pied avec une mitraillette"
Après l’incident, le Russe n’a exprimé aucun remord. Au contraire, il a même ironisé en partageant sur Instagram une vidéo de son head kick. "Et une disqualification à vie, j’ai balancé ce coup de pied avec une mitraillette", a commenté le fighter bien connu du One Championship, en anticipant sa possible exclusion. À voir si son dérapage peut aussi avoir des conséquences sur son futur en MMA. Depuis ses débuts chez les pros dans la cage, Abdurashidov est invaincu, avec quatre victoires en autant de combats.