RMC Sport

Boxe: Wilder et Fury se clashent sévèrement sur Twitter

Attendues au printemps, les retrouvailles entre le champion WBC, Deontay Wilder, et Tyson Fury vont finalement être retardées. En attendant de se défier à nouveau, les deux rivaux ont choisi de se lancer dans une discussion musclée sur Twitter.

Il faudra patienter pour assister à un deuxième combat entre le champion WBC Deontay Wilder et Tyson Fury. Le Britannique a informé la WBC de son intention d'organiser un combat préalable, contre un adversaire pour le moment inconnu, avant de prendre une éventuelle revanche contre son rival américain, qui a gardé sa ceinture à l'issue de leur premier combat en décembre, terminé par un match nul. Depuis, les deux ennemis se sont lancés dans une bataille verbale pour le moins musclée sur Twitter. "J’affronterai n’importe qui dans le monde de la boxe. N’utilise pas la politique comme une excuse pour ne pas relever le challenge du champion linéaire", a d’abord dégainé Fury, vendredi dernier, à l’adresse de Wilder.

"On savait bien que tu avais seulement dit cela, car tu savais que tu n’allais pas m’affronter dans ton prochain combat. Tu as réclamé un combat d’échauffement. Mais je ne te blâme pas, je ferais sans doute pareil si j’avais vu mon cerveau éclaté sur le sol", lui a rétorqué Wilder quelques jours plus tard. Réponse de Fury: "Deviens d’abord un peu plus connu en Amérique fils et je te donnerai une nouvelle chance. Je t’ai déjà battu, le monde le sait et toi aussi. Cela doit être dur pour toi de voir qu’un combattant britannique est venu conquérir les Etats-Unis." Nouveau tir de Wilder: "Quel idiot. (…) Tu n’es rien sans moi aux Etats-Unis."

"Mon équipe t’a fait une offre qui est une faveur"

"Pourquoi j’irais encore me faire voler sur Showtime. Mon équipe t’a fait une offre qui est une faveur, qui te paie mieux et qui te permet de faire grimper ton nom grâce à moi", a conclu Fury. La revanche entre ces deux stars des lourds, tant attendue par le monde de la boxe après un premier combat dantesque où Fury était allé deux fois au tapis alors qu'il menait jusque-là aux points, est donc retardée. Des doutes avaient déjà émergé quant à sa tenue avec la signature par Fury d'un contrat de plusieurs années avec le diffuseur américain ESPN, un concurrent de Showtime, chaîne qui diffuse tous les combats de Wilder aux Etats-Unis.

De retour en 2018 sur les rings après avoir sombré dans la dépression et avoir été miné par des addictions, Fury est toujours invaincu en 28 combats (27 victoires, 1 nul), tout comme Wilder, qui compte 40 victoires contre 1 nul en 41 combats.

>> A lire sur RMC Sport Premium: "Pourquoi il faudra attendre pour voir Wilder-Fury II"

RR avec AFP