RMC Sport

Boxe : Yoka a trouvé son prochain adversaire

Le prochain combat de Tony Yoka se précise. Comme évoqué, le 28 février prochain, le Français affrontera le Belge Joël Tambwe Djeko, annonce ce mercredi l'Equipe.

Cela avait été évoqué, Tony Yoka a retrouvé un nouvel adversaire. Le Français rencontrera le Belge Joël Tambwe Djeko (31 ans, 17 victoires, dont huit avant la limite, un nul, deux défaites aux points), selon les informations rapportées par l’Equipe.

Les deux hommes se battront le 28 février prochain à Nantes, pour le titre vacant de l'Union Européenne chez les lourds. Jérôme Abiteboul, promoteur de Yoka, précise qu’il va "entrer en contact avec les Belges, pour présenter le championnat le 28 février à Nantes". Si les promoteurs ne se mettent pas d'accord, l'EBU (la fédération européenne) ouvrira les offres de bourses le 20 janvier.

Un adversaire un peu en dessous des espérances

C’est un nom un peu moins prestigieux que va affronter Tony Yoka. Le Français avait annoncé quelques semaines plus tôt le nom du croate Peter Milas, avant d’essuyer son forfait. Le belge d’origine congolaise tient un bilan de 17 victoires, deux défaites et un nul depuis ses premiers pas dans le monde professionnel en 2011.

ALR