RMC Sport

Boxe: Yoka rend hommage au boxeur  français Jaoid Chiguer, mort d’une crise cardiaque

Jaoid Chiguer en 2009

Jaoid Chiguer en 2009 - ICON SPORT

Le boxeur français Jaoid Chiguer, qui avait participé aux JO de 2008, est décédé lundi d’une crise cardiaque à l’âge de 35 ans. Sous le choc, Tony Yoka lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux.

La boxe française est en deuil. Lundi, Jaoid Chiguer est mort d’un arrêt cardiaque alors qu’il était dans la salle d’entraînement du Boxing Club à Troyes où il était devenu entraîneur. L’ancien boxeur n’avait que 35 ans. Chiguer avait participé aux Jeux olympiques de Pékin en 2008. Il avait atteint les 8emes de finale dans la catégorie des -69kg. La même année, il avait glané la médaille de bronze à l’Euro. Champion de France amateur en 2010, il était passé chez les professionnels en 2012. Bouleversé par sa disparition, Tony Yoka, son ex-partenaire au Paris United, a tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux.

"Je suis sonné par ta disparition aujourd’hui"

"Le temps passe tellement vite. Toujours serviable et de bonne humeur. Je suis sonné par ta disparition aujourd’hui. On s’est vu il y a un an et je ne réalise toujours pas que c’était la dernière fois. Merci pour ce que tu faisais pour les autres. Je t’aime mon frère Jaoid Chiguer", a écrit le champion olympique.

Jaoid Chiguer
Jaoid Chiguer © AFP
ABr