RMC Sport Sports de combat
Exclusivité

DTR Fight: Benoît Saint Denis raconte son rôle de coach auprès de GregMMA pour son combat contre Billy

placeholder video
Victorieux du main event du DTR Fight contre Billy samedi 7 décembre à Paris La Défense Arena, GregMMA a pu bénéficier des conseils de Benoît Saint Denis. Le combattant français de MMA raconte à RMC Sport son rôle et les conseils qu'il a prodigués.

Benoît, on vous a vu donner des conseils à GregMMA: comment le connaissez-vous?

Greg c'est un copain. On s'est rencontré lors d'une de ses vidéos qui m'a fait un peu connaître car à l'époque, je combattais encore au Brave. C'est quelqu'un qui s'entraîne régulièrement à Bayonne, au Pays Basque, où je m'entraîne. On a l'occasion de s'entraîner de temps en temps ensemble. Il a fait appel à moi en plus de Michael Cohen et Paul Marconnie qui s'occupent aussi de son anglaise, pour faire un camp de qualité, lui trouver des sparrings, organiser ça et le coacher. Je pense qu'il a fait un bon combat ce soir.

>>> revivez le DTR Fight, la grande soirée boxe entre créateurs de contenus à Paris La Défense Arena

Quel a été votre rôle auprès de lui?

Participer aux conseils technico-tactiques mis en place par Michael Cohen, qui est son coach de boxe anglaise. Et avoir des mots justes parfois pour se mettre psychologiquement dans le combat, arriver à se mettre dans cette ambiance qui fait qu'on a le feu.


On vous a vu beaucoup échanger avec lui une fois le combat terminé. Quel a été votre débrief?

On était super satisfaits, on étaient juste un peu frustrés à la fin sur le troisième round. Il avait du mal à faire mal avec son poing arrière sans casser la distance. Du coup ça saccadait un peu le combat et ça l'empêchait de marquer encore plus son territoire. Mais il a fait un super beau combat, on est vraiment très satisfaits de la prestation générale. On a fait un petit débrief à chaud avec les émotions.


On sentait que le KO n'était pas loin...

Billy s'est aussi bien défendu, a joué ses atouts à lui. A un moment donné, il a été dans le dur et il a fait tout ce qu'il pouvait pour accrocher, pour casser le rythme du combat et survivre. C'est tout à son honneur. Il a essayé de rentrer quelques crochets et de s'accrocher jusqu'au bout. Cela a été un beau fight.

Propos recueillis par Alexandre Jaquin