RMC Sport

"Je n’ai rien à envier à Parker", estime Yoka, qui a été son sparring, avant le combat du Néo-Zélandais contre Joshua

Joseph Parker et Anthony Joshua vont s’affronter ce samedi à Cardiff pour unifier leurs quatre ceintures des lourds. Avant ce grand combat, qui sera diffusé samedi sur SFR Sport 1, Tony Yoka, a estimé sur Infosport+ qu’il était déjà au niveau du Néo-Zélandais.

Ce sera l’un des moments forts du week-end. Anthony Joshua et Joseph Parker ont rendez-vous ce samedi pour en découdre sur le ring de Cardiff. Un combat entre champions du monde qui permettra d’unifier les quatre ceintures des lourds: celles du Britannique (WBA, IBF, IBO) et celle du Néo-Zélandais (WBO). L’événement sera diffusé en direct sur SFR Sport 1, qui prendra l’antenne dès 21h pour une soirée spéciale. Avant ce grand frisson, Tony Yoka a évoqué sa collaboration avec Joseph Parker, pour lequel il a joué le sparring durant quelques jours à Las Vegas.

"Je voulais me tester un petit peu, a expliqué le Français sur Infosport+. Parce que même si ça reste du sparring, on ne retient pas nos coups et on y va à fond, surtout contre un adversaire de ce calibre-là. Je voulais voir ce que je valais contre quelqu’un qui est champion du monde, qui a déjà une ceinture. J’en ai tiré une très belle expérience. J’ai fait deux sparrings avec lui, je suis très satisfait. C’est pour ça que je me dis que je n’ai pas forcément plus de temps à perdre et qu’il va falloir à chercher plus haut plus vite que prévu."

"Je n’ai pas envie de lui manquer de respect"

Relancé sur un possible écart de niveau entre lui et son hôte, le champion olympique de Rio a livré une réponse assez claire: "Sans donner de détails sur ce qu’il s’est passé, parce que je n’ai pas envie de lui manquer de respect, j’ai rien à lui envier et je suis prêt à aller au-dessus maintenant." De quoi se mettre un peu de pression avec son quatrième combat professionnel face à Cyril Leonet le 7 avril.

Découvrez les offres digitales de SFR Sport pour suivre ce combat par ici

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport