Le combat Wilder-Fury aura lieu le 1er décembre

Deontay Wilder - AFP
Le Britannique Tyson Fury va défier l'Américain Deontay Wilder, champion WBC des poids lourds de boxe, le 1er décembre prochain, a annoncé vendredi l'un des deux promoteurs.
"Les contrats sont signés et la tournée promotionnelle est finalisée avec des arrêts à Londres le 1er octobre, puis New York et Los Angeles", a indiqué Haymon Boxing. La ville et la salle où aura lieu le combat, n'ont en revanche pas été dévoilés.
Retour gagnant pour Fury ?
Wilder est invaincu en 40 combats, dont 39 remportés avant la limite. Il détient le titre WBC depuis janvier 2015 et l'a défendu victorieusement à sept reprises, la dernière fois en mars dernier contre le Cubain Luis Ortiz, battu par arrêt de l'arbitre à la 10e reprise.
Ancien champion IBF, WBA et WBO de la catégorie-reine, Fury a repris sa carrière en 2018 après trois années de pause et de controverses. Il est lui aussi invaincu et affiche à son palmarès 27 victoires, dont 19 par KO. En attendant ce choc, Anthony Joshua affronte le Russe Aleksandr Povetkin ce soir à Wembley, un combat à suivre en direct sur RMC Sport 1.
>> Pour vous abonner à RMC Sport, c'est par ici