RMC Sport

Soirée No Limit VI: Bauderlique et Mbilli poursuivent leur quête à Orléans

Nouvelle grande soirée boxe ce jeudi 11 octobre (20h45) sur les antennes de RMC Sport! L'événement No Limit revient avec un épisode 6 exceptionnel en direct du Palais des sports d'Orléans. En point d'orgue? Le combat de Mathieu Bauderlique, médaillé olympique à Rio, pour le titre WBC francophone des poids mi-lourds, sans oublier le nouveau phénomène des Espoirs, Christian Mbilli.

Ce jeudi 11 octobre à partir de 20h45, RMC Sport vous régale avec une nouvelle soirée boxe No Limit épisode VI qui s'annonce exceptionnelle. Présentée par Céline Géraud en direct du Palais des sports d'Orléans et commentée par Samyr Hamoudi, Brahim Asloum et John Dovi, elle mettra à l'honneur deux Français qui ont brillé lors des Jeux olympiques à Rio.

Objectif top 30 pour Bauderlique

Médaillé de bronze en 2016, Mathieu Bauderlique (14 victoires dont 7 par KO, une défaite) disputera le titre WBC francophone des poids mi-lourds. Son objectif: intégrer le top 30 mondial de la catégorie. Face à lui? Le Gabonais Yann Binanga, qui a accepté de relever le défi.

Le phénomène Mbilli aussi sur le ring

Lui aussi repéré lors des JO au Brésil, Christian Mbilli sera également à l'affiche à Orléans. Invaincu depuis ses débuts en professionnels (11 combats, 11 victoires par KO), il tentera de défendre son titre de champion du monde Espoirs face au puncheur mexicain Luis Fernando Pina.

"13e round" au programme mercredi

Pour monter en température, "13e round", présenté par Samyr Hamoudi, reviendra mercredi 10 octobre à 17h50 en détails sur cette soirée de gala. Aux côtés de Brahim Asloum et John Dovi, ils évoqueront la préparation de Mathieu Bauderlique au Canada, le changement de vie de Christian Mbilli à Montréal et le combat de Maïva Hamadouche avant l'unification des ceintures mondiales. L'émission offrira également un portrait de l'Américain Terence Crawford avant son combat du 13 octobre.

Le programme complet de la soirée du 11 octobre (à partir de 20h45)

Championnat de France poids moyens (10x3) : Anderson Prestot vs Michel Mothmora

Combat international féminin poids super-plumes (8x2) : Maïva Hamadouche (France) vs Helen Joseph (Nigeria)

Championnat du monde Espoirs WBC poids moyen (8x3) : Christian Mbilli (France) vs Luis Fernando Pina (Mexique)

Championnat WBC francophone des poids mi-lourds (12x3) : Mathieu Bauderlique (France) vs Yann Binanga (Gabon)