RMC Sport

UFC: Khabib pourrait déjà sortir de sa retraite selon Dana White

UFC: Khabib pourrait sortir de sa retraite selon Dana White

UFC: Khabib pourrait sortir de sa retraite selon Dana White - AFP

Après avoir annoncé son retrait de l’octogone au mois d’octobre, Khabib Nurmagomedov pourrait finalement à nouveau combattre a déclaré samedi le président de l’UFC, Dana White. Mais le come-back du champion des poids légers est conditionné par un combat en particulier…

Et si Khabib Nurmagomedov revenait dans l’octogone? Au mois d’octobre dernier, l’invincible combattant russe mettait un terme à sa carrière à l’âge de 32 ans après sa victoire contre Justin Gaethje. Khabib qui a vécu une année 2020 très difficile marquée notamment par le décès de son père, pourrait finalement revenir sur sa décision.

Dana White s’est entretenu avec la star du MMA. De cette entrevue est née l'espoir d'un possible retour. Pour le boss de l'UFC, tout pourrait se jouer le week-end prochain lors de l’UFC 257. A cette occasion, Conor McGregor, un habitué des come-back, défiera l'Américain Dustin Poirier. Dan Hooker et Michael Chandler s'affronteront également. "Si ces gars font quelque chose de spécial, Khabib les combattra, assure le président de l’UFC. Si ces gars font ce que je pressens qu’ils pourraient faire le week-end prochain, il pourrait être intéressé pour un combat."

McGregor veut sa revanche

Après un an sans combattre, Conor McGregor sortira de sa retraite samedi prochain. Pour son grand retour à l’UFC, il tentera de battre à nouveau Dustin Poirier, un adversaire que l’Irlandais a dominé au premier round en 2014. S’il avait vaincu l’Américain, The Notorius s’était en revanche incliné face à Khabib au mois d’octobre 2018. Pas de quoi le décourager celui qui déclarait récemment à ESPN vouloir "démolir cet homme" lors d’une revanche face au Russe. Considéré par certains comme le plus grand combattant de tous les temps, Khabib Nurmagomedov n’a jamais connu la défaite en 29 combats.

Khabib Nurmagomedov
Khabib Nurmagomedov © AFP
ABr