RMC Sport

UFC: le KO monumental de Sandhagen pour envoyer Edgar au tapis

Cory Sandhagen a infligé un terrible KO à Frankie Edgar dans la nuit de samedi à dimanche à l’UFC. En seulement 28 secondes, l’Américain a envoyé son adversaire au tapis d’un terrible coup de genou en plein visage.

Il fallait beaucoup pour voler la vedette à la très grosse victoire d’Alexander Volkov face à Alistair Overeem. Mais dans le co-combat principal de la soirée, Cory Sandhagen a fait encore mieux en s’offrant déjà l’un des KO de l’année face Frankie Edgar lors de la première soirée organisée à Las Vegas en 2021. En même temps, difficile de faire mieux que "The Sandman" (l’homme des sables), vainqueur dès le premier round et en seulement 28 secondes.

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre l'UFC en exclusivité

Face à l’ancien champion des légers de l’UFC et légende de l’octogone, Cory Sandhagen a rapidement pris le contrôle du combat et sur une accélération fulgurante, l’actuel numéro 3 de la catégorie des pois coq a infligé un terrible coup de genou sauté en plein visage de son adversaire.

Un geste exécuté à la perfection qui a envoyé son adversaire au tapis dans une chute aux allures d’extinction des feux. Un KO encore plus impressionnant que les images de Conor McGregor après sa défaite contre Dustin Poirier à Abu Dhabi.

Sandhgagen: "Mieux vaut lui que moi"

Avec cette 14e victoire en 16 combats professionnels, Cory Sandhagen s’est encore plus rapproché d’une chance pour le titre des coqs et devrait logiquement bénéficier d’un combat face au vainqueur du duel entre le champion Petr Yan et Aljamain Sterling (le 7 mars en exclusivité sur RMC Sport 1).

"Cela fait du bien, mais c’est Frankie Edgar, a réagi l’Américain de 28 ans après sa démonstration. Je ne veux pas voir ça lui arriver, vous savez. Mais mieux vaut lui que moi. C’est le jeu dans lequel nous sommes."

"Je suis un monstre différent de celui que j’étais avant de combattre Aljamain Sterling (une défaite en juin 2020, ndlr). Il m’a appris quelques leçons, a encore analysé Cory Sandhagen. Je sais que Yan a parlé de se battre contre TJ Dillashaw après son combat, même s’il l’emporte. Mais selon moi ce sont des foutaises. Qu’il se batte contre moi. Je suis le gars le plus fort avec Aljamain. Et si Aljamain Sterling gagne, je lui dois une sieste et il va faire cette sieste. Le gagnant de ces deux-là se fera assommer par moi en juillet."

En attendant une éventuelle chance pour la ceinture, Cory Sandhagen a profité de son KO exceptionnel pour empocher les 50.000 dollars promis par l’UFC pour la performance de la nuit à Las Vegas. Pas mal pour commencer l’année et envoyer un message à la concurrence.

JGL