RMC Sport

UFC: Volkov éteint la légende Overeem et rêve du titre

Alexander Volkov a signé une véritable démonstration contre Alistair Overeem dans la nuit de samedi à dimanche à Las Vegas (en direct sur RMC Sport 1). Victorieux par TKO dès la deuxième reprise, le Russe a largement dominé son rival néerlandais et se rapproche du sommet de la catégorie poids lourds de l’UFC.

Impressionnant ! Tout en puissance et en domination, Alexander Volkov a dominé Alistair Overeem par TKO au deuxième round dans la nuit de samedi à dimanche (en direct sur RMC Sport 1). Pour le premier événement de l’année à Las Vegas, après trois soirées à Abu Dhabi et notamment la victoire de Dustin Poirier face à Conor McGregor, le Russe a frappé un énorme coup chez les poids lourds de l’UFC.

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater des soirées de l'UFC

Sixième mondial avant ce combat, "Drago" a marqué les esprits face à une légende du MMA et va désormais prendre la place du vaincu du jour dans le top 5 de la catégorie. L’ancien champion du Bellator a remporté la 33e victoire de sa carrière (pour 8 défaites). Bien mieux rentré qu’Alistair Overeem dans cet affrontement, le Russe a rapidement touché et ses coups de poings ont fait très mal.

Profitant de son avantage en allonge, Alexander Volkov a fait mouche à plusieurs reprises dès le début du combat. Après avoir résisté péniblement pendant les cinq premières minutes du combat, "The Demolition Man" a fini détruit, en sang, avant de voir l’arbitre mettre fin au supplice après un terrible crochet du gauche de Volkov.

Volkov: "C’est mon heure"

En quête d’une chance pour le titre et d’un éventuel combat face au vainqueur du duel Miocic-Ngannou (le 27 mars en direct sur RMC Sport 1), Alistair Overeem a probablement définitivement dit adieu à ses rêves de gloire. Après cette nouvelle, la 19e en 67 combats, le Néerlandais va peut-être se faire une raison et pourrait se rapprocher de la retraite. C’est tout l’inverse pour Alexander Volkov. Jusque-là le Russe avait peiné à montrer qu’il était du même métal que les champions de l’UFC. Face à Alistair Overeem, "Drago" a mis fin aux doutes et s’est rapproché d’une chance pour la ceinture.

"Je me sens bien. C’est mon heure, a lancé le vainqueur du jour après son époustouflante victoire. J’ai eu l’impression de pouvoir le finir au deuxième ou troisième tour. J’ai vu son visage. Il avait beaucoup de coupures et de sang. J’attendais un bon coup de poing. Et puis je l’ai fait."

Preuve de la nouvelle dimension prise par Alexander Volkov après sa superbe victoire, Francis Ngannou lui a adressé des félicitations… à sa manière: "Bon travail Volkov, a lancé le représentant du MMA à la Française. Maintenant tu joues dans la cour des grands. Mais attention, c’est un terrain glissant."

Avant d’avoir une chance pour le titre, Alexander Volkov devra peut-être passer par un combat contre le vainqueur du duel Blaydes-Lewis (le 21 février en direct à 2h sur RMC Sport 1). Un hypothétique affrontement aux allures de revanche pour le Russe après ses défaites contre les deux Américains. De quoi franchir un autre pallier vers le sommet après sa victoire tonitruante contre Alistair Overeem.

JGL