RMC Sport

MMA: l'UFC officialise la date de la revanche Ngannou-Miocic pour le titre

L’UFC a dévoilé ce dimanche la date du prochain combat entre Francis Ngannou et Stipe Miocic pour le titre des poids lourds. Le représentant du MMA à la française défiera le champion américain le 27 mars lors de l’UFC 260.

Un peu plus de deux ans après sa défaite contre Stipe Miocic en janvier 2018, Francis Ngannou va bénéficier d’une nouvelle chance de s’emparer du titre des poids lourds de l’UFC. L’occasion aussi pour le Camerounais de 34 ans de prendre sa revanche face à son rival américain. 

L’UFC a officialisé ce dimanche, en marge du retour manqué de Conor McGregor face à Dustin Poirier, la date du prochain duel entre "The Predator" et l’actuel champion. Le rendez-vous au sommet est fixé pour le 27 mars pour l’UFC 260 qui pourrait se tenir à Las Vegas. Un combat à suivre en direct et en exclusivité sur RMC Sport.

>>L’UFC revient sur RMC Sport, abonnez-vous ici pour ne rien manquer de toutes les soirées de l'année

Ngannou enfin au sommet?

Impuissant face la maîtrise technique de Stipe Miocic en 2018, Francis Ngannou s’est patiemment reconstruit depuis cette défaite par décision unanime.

Le surpuissant puncheur de l’UFC reste sur quatre victoires expéditives dans l’octogone face à Curtis Blaydes (45 secondes), Cain Velasquez (26 secondes), Junior Dos Santos (une minute et 11 secondes) et Jairzinho Rozenstruik (20 secondes).

Une orgie de KO dévastateurs qui a rappelé la menace constante que représentent ses poings. Mais attention, l’expérience de Stipe Miocic dans le jeu au sol pourrait encore faire des misères à Francis Ngannou. L’actuel détenteur du titre des poids lourds a également fait le plein de confiance en remportant ses deux derniers combats face à la légende Daniel Cormier

Ce combat entre les deux cadors de la division s’annonce tout simplement épique et verra le champion défendre sa ceinture face au challenger numéro 1. A Francis Ngannou de ne pas laisser passer cette nouvelle opportunité de grimper au sommet de l’UFC. 

JGL