RMC Sport

Un boxeur français chambre son adversaire... et récolte un K.O. à 13 secondes de la fin

Sediri KO

Sediri KO - Capture d'écran

Mauvaise intuition pour Sabri Sediri. Devant aux points, le boxeur français s’est permis de chambrer à quelques secondes du terme de son combat pour une ceinture internationale WBO Europe chez les super-légers. L'Anglais Sam Maxwell lui a asséné un K.O. en réponse.

Sabri Sediri peut s’en mordre les gants. Opposé au Britannique Sam Maxwell dans sa conquête d’une ceinture internationale WBO Europe chez les super-légers, le boxeur français (25 ans) a d’abord fait la course en tête dans ce combat organisé à Leicester en Angleterre.

Première défaite pour le Français

A 20 secondes du terme, son avance aux points est telle qu’il ne pense pas pouvoir être rejoint. Poussé par l’hostilité du public, le Tricolore s’offre alors quelques chambrages malvenus, à base de feintes nonchalantes.

Un comportement qui a passablement énervé Maxwell, pourtant très entamé en cette fin de combat. Sûrement grisé, Sediri a alors légèrement baissé la garde, ouvrant une brèche exploitée à merveille par Maxwell (30 ans). D'un puissant direct du droit, expédié à dix secondes du terme, l'Anglais a cloué au sol son adversaire. Groggy, le Picard n'a pas eu la force de se remettre debout et la fin était signifiée par l'arbitre.

La joie de Sam Maxwell en disait long. Et le désespoir de Sediri aussi, lui qui a récolté sa première défaite en 11 combats à la Leicester Arena.

RMC Sport