RMC Sport

VIDEO.Boxe: Wilder vient mettre le bordel avant le combat de Fury, son possible futur adversaire

-

- - AFP

Potentiel adversaire du Britannique si celui-ci s’impose face à l’Italien Francesco Pianeta ce samedi soir à Belfast, Deontay Wilder s’est invité à la pesée de Tyson Fury mais aussi à son hôtel, où les deux hommes se sont donnés en spectacle. Ou comment faire monter la sauce pour susciter l’engouement.

La boxe est une affaire de gants… et de projecteurs braqués sur le ring. Pour attirer l’attention médiatique, les performances ne suffisent pas toujours et le plus efficace reste une bonne vieille polémique ou altercation. Adeptes du trash-talking, Deontay Wilder et Tyson Fury ont depuis longtemps compris la technique.

Alors que le Britannique affronte ce samedi soir à Belfast l’Italien Francesco Pianeta, l’Américain, son possible futur adversaire, s’est invité en Irlande du Nord pour faire monter la source. Sans doute chauffé par les déclarations et provocations incessantes de Fury à son égard, The Bronze Bomber a d’abord perturbé la pesée en se livrant à une joute verbale avec le père du boxeur, John Fury.

Une altercation à l'hôtel

Un amuse-bouche avant la confrontation directe entre Wilder et Fury… dans le hall de l’hôtel du Britannique, sous une nuée de téléphones portables filmant l’improbable scène. Un combat de mots avant les poings. Sûr que l’annonce de leur combat entraînerait une improbable mais savoureuse séquence de sorties médiatiques d’un côté comme de l’autre. C’est aussi ça, de boxer dans la catégorie reine. En attendant, la star des lourds Anthony Joshua, qui affrontera Aleksandr Povetkin, semble très loin de tout ce tintamarre.

A.Bo