RMC Sport

VIDEO. Quand Deontay Wilder met KO une mascotte

Champion WBC des lourds, l'Américain Deontay Wilder a créé la polémique samedi en envoyant une mascotte au sol d'une énorme droite sur le plateau d'ESPN. Le boxeur a présenté ses excuses sur Twitter.

On a mal pour lui. Invité à défier une mascotte sur le plateau d’ESPN samedi, Deontay Wilder a visiblement oublié que quelqu’un était dans le costume. L’Américain a décoché une violente droite au niveau de la tête de la mascotte, qui s’est aussitôt écroulée. "A tous ceux qui disent que je ne savais pas qu'il y avait un être humain derrière la mascotte, ce sont juste des gens qui cherchent du clic. Je m’excuse sincèrement auprès de l’homme que j’ai blessé (si c’est vrai). J’ai le plus grand respect pour lui", a réagi Wilder sur son compte Twitter. ESPN n'a pas communiqué sur l'éventuelle blessure de la mascotte.

Pas son premier dérapage

Wilder a proposé de l'inviter à son combat contre Tyson Fury programmé le 1er décembre. Champion WBC des lourds depuis 2015 et invaincu avec un bilan de 40 victoires, Wilder n’en est pas à son premier écart. En mars dernier, il avait créé la polémique en expliquant espérer qu'un de ses combats se solde par la mort d'un adversaire. "Je veux qu'il y ait un mort à mon palmarès, j'en veux un, vraiment. Tout change en moi sur un ring, je ne ressens rien pour l'autre être humain en face de moi", avait-il confié dans l'émission de radio The Breakfast Club.

RR