RMC Sport Sports de combat
Exclusivité

"Ça va se faire": après sa victoire contre Billy (RebeuDeter), GregMMA confirme un combat à venir face à IbraTV

placeholder video
Après son succès en boxe anglaise face à Billy (RebeuDeter) lors de la première édition de DTR Fight, samedi à la Paris La Defense Arena, GregMMA a confié à RMC Sport qu’il allait prochainement affronter le youtubeur IbraTV. Le temps de se remettre d'une blessure au biceps.

Il n’avait jamais performé devant autant de monde. Mais GregMMA a parfaitement géré l’événement. Le combattant de 46 ans a fait parler son expérience et sa puissance pour s’imposer face au streamer Billy (RebeuDeter) en main event de de la première édition de DTR Fitght, samedi à la Paris La Defense Arena. Un gala de boxe anglaise lors duquel plusieurs créateurs de contenus se sont affrontés devant près de 30.000 personnes.

Soutenu notamment par Benoît Saint Denis, présent dans son coin, Grégory Bouchelaghem (son vrai nom) l’a emporté au bout des trois rounds, malgré une rupture partielle d’un tendon du biceps droit. Le bras en écharpe, le natif de Mantes-la-Jolie (Yvelines) a ensuite confirmé à RMC Sport qu’il affronterait prochainement le youtubeur Ibrahim Tsetchoev (32 ans), connu sous le pseudo IbraTV.

"Il est hors de question que quelqu’un ait mon scalp"

"Mon prochain combat de ce type, normalement, ce sera contre IbraTV", a lâché le fighter d’Hexagone MMA, qui reste sur trois victoires de rang chez les professionnels. "On va voir quand on va le faire et l’organiser. Ce n’était pas annoncé mais on sait que c’est dans les tiroirs. Ça va se faire. Quand? Je ne sais pas. En tout cas, je suis blessé pour l’instant donc il va falloir récupérer..."

Au-delà de Billy et d’IbraTV, GregMMA se dit prêt à rivaliser contre n’importe qui, dans une cage ou sur un ring. "Moi, je suis là pour combattre", souffle le combattant d’origine algérienne (par son père). "On me défie. Il est hors de question que quelqu’un ait mon scalp. Parce qu’on sait que je suis un nom dans les arts martiaux, une référence dans le MMA, même si mon âge aidant, je suis moins performant qu’avant. Mais je suis toujours un compétiteur agressif. J’ai toujours soif de vaincre. Et celui qui va avoir mon scalp, il n’est pas prêt. Et ça, je peux vous le dire les gars, je ne vais pas perdre jusqu’à la fin de ma carrière".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport