RMC Sport Sports de combat

Élection américaine: "C'est le karma", le discours de victoire exalté de Dana White pour Donald Trump

Le discours de Dana White pour féliciter Donald Trump de sa très probable élection comme 47e président des Etats-Unis, le 6 novembre 2024

Le discours de Dana White pour féliciter Donald Trump de sa très probable élection comme 47e président des Etats-Unis, le 6 novembre 2024 - Win McNamee/Getty Images via AFP

Dana White, patron de l’UFC plus puissante organisation mondiale de MMA, s’est exprimé sur scène auprès de Donald Trump pour se réjouir de la victoire très probable du candidat républicain à l’élection présidentielle américaine.

Cela ne fait désormais plus trop de doute, Donald Trump devrait être élu président des États-Unis pour la deuxième fois après son premier mandat entre 2016-2020. Si les résultats ne sont pas encore officiels, le candidat républicain a revendiqué sa victoire dans un discours prononcé depuis son quartier général à Palm Beach (Floride) aux côtés de sa famille, ses directeurs de campagne, son colistier James David Vance, et de nombreux autres soutiens comme Dana White, patron de l’UFC.

"L'homme le plus résilient que j'ai rencontré de ma vie"

L’homme à la tête de la plus puissante organisation de MMA au monde a accompagné Donald Trump tout au long de la soirée, tout comme Elon Musk, milliardaire américain à la tête de X (ex-Twitter), Tesla et SpaceX. Dana White est même monté sur scène pour tenir un discours exalté et savourer la victoire de son chouchou, grand suiveur de l’UFC, qui lui déroule régulièrement le tapis rouge.

"Personne ne mérite cela plus que sa famille", a lancé Dana White. "Voilà ce qui arrive quand la machine vous poursuit. Ce que vous avez vu ces dernières années, c’est ce à quoi ça ressemble. On n'a pas pu l'arrêter. Il continue d'avancer, il n’abandonne pas. C'est l'homme le plus résilient et travailleur que j'aie jamais rencontré de ma vie. Les gens de sa famille sont incroyables C'est le karma, mesdames et messieurs. Il le mérite. Sa famille le mérite."

Dana White a conclu son intervention par une série de remerciements en direction de plusieurs youtubeurs ou influenceurs qui ont interviewé Donald Trump durant sa compagne, dont Joe Rogan. Cet ancien champion d’arts martiaux, ancien commentateur de l’UFC, avait reçu Trump dans son podcast, l’un des plus écoutés au monde. "Je veux remercier des gens rapidement", a lancé Dana White. "Je veux remercier les Nelk Boys, Adin Ross, Theo Von et enfin le dernier et pas des moindres, le puissant Joe Rogan. Et merci, l'Amérique. Merci."

NC